Votre page se charge
photo

Vous êtes ici: accueil > actus >

Mis en ligne par Ignace de Witte le 12 novembre 2018

Show-room DS de Saint-Denis

Lettres de noblesse

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Le groupe Caillé a repris la carte DS le 1er novembre 2018 et a ouvert ses show-room de Saint-Denis et Saint-Pierre dès la première livraison de voitures, de magnifiques DS 7 Crossback, en plusieurs coloris. En effet, pour simplifier la transation, la CMM s’est organisée pour vendre l’intégralité de son stock de DS neuves avant le 1er novembre.

Pour rappel, le groupe PSA a décidé en 2014 de séparer la marque DS de Citroën et de renégocier tous ses contrats, imposant de nouvelles conditions, notamment un show-room séparé (pas un simple corner DS dans le show-room Citroën) et une équipe commerciale spécialement dédiée. Le groupe CMM a estimé que l’actualité produit de la marque ne justifiait pas cet investissement important à la Réunion, et a remis la carte DS en jeu (tout en conservant Citroën).

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

C’est le groupe Caillé qui a logiquement été retenu par PSA, parce qu’il est bénéficiaire du plus ancien contrat Peugeot du monde (une solide référence), parce qu’il n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’investissements pour être opérationnel: il possédait déjà les terrains et toute la partie «back office» est assurée par les équipes Peugeot, situées à quelques dizaines de mètres à peine.

L’investissement matériel a consisté a ériger deux nouveaux bâtiments (Saint-Denis et Saint-Pierre) et les équiper selon le cahier des charges DS pour qu’ils soient 100% corporate. Pour l’investissement humain, le groupe Caillé a fait appel à Michèle Riethmuller, Directrice Marketing et Communication chez JCA-PEUGEOT, qui dirige les deux équipes «front office» composées de jeunes talents, notamment Amine Khechab, qui a fait ses armes chez Mercedes, Volvo, Lexus (mais aussi la RATP et Mc Donald).

François Caillé est enthousiaste de cette nouvelle marque, qui complète son offre premium qui compte déjà Jaguar, Land Rover, Porsche (et, dans une moindre mesure, Alfa Romeo).

De son côté, Marc Bergeretti, directeur du pôle automobile du groupe Caillé, doit gérer une marque supplémentaire mais elle va aussi lui permettre d’atteindre des objectifs plus ambitieux.

 # actus   # DS   # France drapeau 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4