Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > italiennes drapeau > Alfa Romeo >

Publié par le 2 novembre 2018

Alfa Giulia Veloce

Concours d’élégance

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Il y a «berline familiale» et «berline familiale». Les Italiens ont le don de rendre ce type de voiture particulièrement enthousiasmant (Maserati Quatoporte, Alfa Romeo 159) et aujourd’hui Alfa Romeo nous fait tourner la tête avec la nouvelle Giulia, un modèle iconique de la marque espagnole.

photo manquante photo manquante

Lors de la journée Alfa organisée par Kolors sur le circuit de Sainte-Anne, c’est bien normalement la version ultime de 510 chevaux qui a capté l’attention de tout le monde, comme Sophia Loren sur un plateau de tournage, mais la version plus sage «veloce» a elle aussi des atouts esthétiques et dynamiques à faire valoir.

photo manquante photo manquante

Grâce à son 4 cylindres 2,2 litres turbodiesel de 210 Ch et 470Nm de couple, la Veloce offre des performances parfaitement adaptées au réseau routier de notre île: de 0 à 100km/h en 6,7 sec et une v max de 235 km/h, des performances parfaitement exploitables grâce à la transmission intégrale permanente, indiquée par le logo Q4 sur la malle arrière, et une boîte automatique à 8 rapports.

photo manquante photo manquante

En résumé: une carrosserie de rêve, un moteur qui pousse, une excellente tenue de route et un intérieur raffiné, sans oublier une consommation ridicule: 4,7 litres/100km.

Lire ici notre essai de la version QV de 510 chevaux.

photo manquante photo manquante photo manquante

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4