Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Audi >

Publié par le 18 juin 2019

Audi A1 Sportback (2e génération)

Boule de nerfs pour la ville

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
Thomas Anastaze, directeur Audi Réunion
photo manquante
Les trois petites entrées d’air rappellent l’Audi de rallye

C’est le «best-seller» d’Audi à La Réunion et son renouvellement est un moment important dans la vie de l’entreprise. L’ancienne ayant eu beaucoup de succès, tout le monde souhaite qu’elle soit la même, mais en mieux! Et c’est le cas!

photo manquante
photo manquante

Construite sur la plateforme MQB AO qu’elle partage avec la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo, la nouvelle Audi A1 mesure 4029mm de long, 1740mm de large et 1433mm de haut: elle est plutôt généreuse pour une citadine. Les roues sont vraiment repoussées aux quatre coins (empattement 2560mm), au bénéfice de l’espace intérieur. Les porte-à-faux très courts lui donnent aussi un air plus sportif, renforcé par la large calandre «single frame» et les trois petites entrées d’air au dessus, qui rappellent l’Audi Quattro de rallye des années 80.

photo manquante
L’A1 est également disponible avec une boîte automatique
photo manquante
Bloc compteurs digital

La multitude de combinaisons de couleurs de carrosseries mono et biton permet une véritable personnalisation de son véhicule. L’habitacle a été conçu avec un mot d’ordre: le plus sportif du segment des citadines! On a droit au bloc compteurs entièrement digital, avec un écran déporté de 8,8 pouces (10,1 pouces sur S Line).

photo manquante
Écran de 8,8 pouces et 10,1 pouces sur S Line
photo manquante
Coffre: de 335 à 1090 litres

En option, on peut transformer la bombinette en discothèque mobile avec un système Bang & Olufsen de 11 hauts-parleurs, pour une puissance totale de 560 watts, spécialement adapté à cette A1 et utilisant notamment le parebrise come surface réfléchissante pour les hauts-parleurs intégrés sur le dessus de la planche de bord.

Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 1 sponsor 2
photo manquante
photo manquante

L’expression qui vient immédiatement à l’esprit est: «Elle a tout d’une grande» tant le niveau d’équipement est important, notamment au niveau des aides à la conduite, comme par exemple le radar avant qui détecte les piétons qui traversent la route, mê par manque de visibilité. C’est une voiture très sûre.

photo manquante
photo manquante
4 moteurs disponibles, de 95 à 200 ch

Sous le capot de l’A1, suite au «dieselgate» qui a malmené le groupe VW, on trouve uniquement de l’essence. On a le choix entre quatre blocs qui pour l’occasion inaugurent une nouvelle appellation: 25 TFSI et 30 TFSI (trois cylindres de 1 litre délivrant 95 et 116 ch), 35 TFSI et 40 TFSI (quatre cylindres de 1,5 litre et 2 litres, délivrant 150 ch et 200 ch), ce dernier bloc étant à priori destiné à concurrencer la Polo GTI!

photo manquante
Roues en 15, 16, 17 ou 18 pouces
photo manquante
17 pouces, le bon compromis look et confort

L’A1 est une traction avant et le plus grans soin a été apporté au train avant, pour qu’il transmette la puissance à la route et informe en retour le pilote. Le «toucher» de route est important, pour se sentir en confiance et pour piloter au millimètre.

La suspension avant est de type Mac Pherson, qui convient parfaitement à ce type de citadine, et l’arrière est doté d’une barre de torsion. La suspension d’origine est déjà bien raide pour qu’il ne soit pas nécessaire d’acheter des amortisseurs adaptables plus sportifs..

photo manquante
photo manquante
Plusieurs combinaisons bi-tons sont disponibles

Les trois premiers blocs sont disponibles avec une boîte manuelle au automatique S Tronic à 7 rapports, le 40 TFSI est doté de série d’une boîte automatique S Tronic à 6 rapports. En option, on peut avoir un système d’aide au démarrage en côte.

Les roues vont de 15 à 18 pouces.

«Best-seller» oblige, l’A1 est disponible en de nombreuses version et le tarif clef en main démarre à 29.500€ (25 TFSI Attraction) pour grimper jusqu’à 48.900€ (40 TFSI S Line). Eh oui, c’est une (petite) citadine, mais premium, habitable et bien équipée de série.

Texte & photos ©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4

www.vroum.info est mieux
sur un ordinateur