Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Audi >

Publié par le 18 juin 2019

Audi Q8 50TDI S Line

Big SUV "coupé" by Audi

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
Le Q8 est la version coupé du Q7
photo manquante
Empattement important: 3m

Après le BMW X6 et le Mercedes GLE coupé, c’est au tour d’Audi de lancer un gros SUV "coupé": le Q8, dérivé du Q7, dont il reprend la plateforme et la motorisation. On notera que dès le mois de septembre, Porsche sera aussi présent sur le segment, avec sa version coupé du Cayenne (construit sur la même plateforme que l’Audi).

Le Q8 dispose, comme le Q7, d’une micro hybridation: le démarreur et l’alternateur sont remplacés par un unique «alterno-démarreur» fonctionnant sous 48 volts et qui peut aussi donner un petit coup de pouce au moteur.

photo manquante
Roues de 21 pouces
photo manquante
Les quatre roues sont de dimensions identiques

Le Q8 est en effet plus court (4h99, soit -6cm), plus large (2m, soit +3cm) et plus bas (1m71, soit -3cm) que le Q7 et il paraît du coup beaucoup plus agile, surtout campé sur ses immenses roues de 21 pouces (22 pouces en option).
Le Q8 ne sera pas disponible en version 7 places.
Il va sans dire que le Q8 est disponible uniquement avec la transmission intégrale Quattro.
Avec ses 2145 kg, c’est toujours un des plus légers (ou moins lourds) de sa catégorie, grâce à l’emploi de matériaux légers.

photo manquante
photo manquante
Suspension pneumatique

Cet exemplaire dispose d’un V6 3 litres TDI délivrant 286 chevaux et 600 Nm de couple, suivi d’une boîte de vitesses automatique TipTronic à 8 rapports, de différentiels à glissement limité mécaniques (Torsen) et un blocage de différentiel sur le train arrière à commande électronique (EDS). Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,3 sec.
La suspension pneumatique le rend particulièrement confortable sur route, même avec les pneus taille basse, et on peut rehausser la caisse de 9cm, pour atteindre 25cm de garde-au-sol, pour les franchissements.
L’option roues arrières directionnelles les fait tourner de 5° dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse, pour améliorer la maniabilité, et de 5° dans le même sens que les roues avant à haute vitesse, pour améliorer la stabilité.

photo manquante
Coffre de 605 à 1755 litres
photo manquante
Calandre «single frame» de bonnes dimensions!

La partie arrière arbore un bandeau qui relie les deux blocs optiques.
Le Q8 bénéficie de la synergie au sein du groupe VW et partage certaines technologies high tech avec non seulement le Q7 mais aussi le Volkswagen Touareg, le Porsche Cayenne et même le Lamborghini Urus, sans oublier le Bentley Bentayga!
Doté de plusieurs options (dont la peinture métal blanc glacier, l’affichage tête haute et des projecteurs matrix Led), le prix de vente du modèle en photo est de 136.000€ clef en main (contre 121.625€ de base TTC).

Texte & photos ©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4

www.vroum.info est mieux
sur un ordinateur