Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Audi >

Publié par le 4 mars 2018

Audi S5

Quatre anneaux et quatre places

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Les sportives, c’est bien, mais souvent, on regrette le manque de places pour un usage «daily». L’Audi S5 apporte à ce niveau une réponse intéressante: une ligne de coupé élégant, une motorisation fougueuse (V6 de 354 chevaux) et quatre vraies places.

La S5 reprend l’excellente plateforme de l’A4, mais est un peu plus courte (4m69), un peu plus large (1m85) et plus basse (1m37), ce qui lui donne un aspect massif.

photo manquante photo manquante

Elle loge quatre adultes très confortablement (contre 5 dans l’A5) et les passagers avant peuvent bénéficier de l’option «sièges sport S» au maintien parfait (peut-être les meilleurs sièges du monde). Car vu ce qu’il y a sous le capot, mieux vaut être bien calé!

Le V6 de 3 litres de cylindrée développe 354 chevaux, soit 21 de plus que l’ancien modèle, mais il offre surtout maintenant 500Nm de couple (contre 440 précédemment). Les ingénieurs ont abandonné le compresseur au profit d’un turbo.

Ils ont également troqué la boîte automatique Stronic à 7 rapports contre une ZF à 8 rapports, avec palettes au volant.

photo manquante photo manquante

Au final, quand le mode «dynamic» est sélectionné, la S5 passe de 0 à 100km/h en 4,7 secondes, contre 5 secondes auparavant, ne laissant voir aux suivants que ses quatre très belles sorties d’échappement.

Le système de transmission intégrale Quattro fait toujours merveille pour transmettre au sol le maximum de puissance.

photo manquante photo manquante

Déjà très efficace en version normale, la S5 devient diabolique avec les options «suspension sport» et «différentiel sport» proposées au catalogue. Et cela sous une robe très sage (sauf si vous la choisissez rouge), ce qui en fait une voiture appréciée des chefs d’entreprise qui ne veulent pas trop étaler leur réussite, mais ont quand même envie de se faire plaisir.

Merci de visiter nos sponsors: sponsor 1 sponsor 2
photo manquante photo manquante

Attention, c’est une sportive, mais ce n’est quand même pas une voiture de rallye; en clair, son confort de berline allemande se paie cash à la balance: 1.690 kg à vide.

Le plaisir est dans la performance, mais aussi dans le confort et l’équipement high-tech: les classiques compteurs à aiguilles sont remplacés par un écran de 12,3 pouces et l’affichage est entièrement personnalisable (i-cockpit).

photo manquante photo manquante

Quant à l’utilisation «daily», elle est parfaitement jouable, la S5 dispose même d’un coffre de 465 litres et d’une banquette rabattable en trois parties, comme une familiale!

Si vous jetez un coup d’œil vers la concurrence, en coupé sportif à transmission intégrale, vous avez le choix entre la BMW 440i Xdrive et son 6 en ligne de 326 chevaux, et la Mercedes AMG classe C 43 4matic et son V6 de 367 chevaux. Sinon, attendez encore un peu et vous pourrez opter pour l’Audi RS5!

photo manquante photo manquante photo manquante

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4