Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > BMW >

Publié par le 4 septembre 2010

BMW X6 activhybride

Pour avoir bonne conscience

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Avec son gros moteur V8 de 4395 cc, la BMW X6 activhybride est avant tout un véhicule statutaire. Les deux moteurs électriques qui l’équipent lui permettent cependant de revendiquer l’appellation « hybride » et donnent bonne conscience à son propriétaire fortuné (145.000 euros). HG autos compte en vendre 4 par an.

La crise économique en France et à La Réunion frappe surtout les prolétaires, dont le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer, alors que tout va bien pour les riches, qui deviennent même de plus en plus riches. C’est ainsi que pas moins de quatre BMW X6 en version "M" à 166.000 euros l’unité ont été commercialisées à La Réunion par HG. L’importateur local BMW, estime donc réalisable de vendre quatre BMW X6 hybrides, à 145.000 euros l’unité (contre 115.000 euros en métropole). À ce prix là, quatre heureux Réunionnais pourront se vanter de rouler à bord du véhicule hybride le plus puissant du marché.

photo manquante photo manquante

En fait, les performances d’origine du X6 thermique sont telles que les 250 kilos supplémentaires des deux moteurs électriques et du pack de batteries passent quasiment inaperçus: la vitesse maximum de 250 km/h reste identique en raison du bridage électronique et l’accélération de 0 à 100 passe de 5,4 à 5,6 secondes (malgré que le couple augmente, sur le papier, de 600 à 780 Newton-mètre).

Merci de visiter nos sponsors: sponsor 1 sponsor 2

photo manquante photo manquante

Le petit plus de l’hybride par rapport à l’X6 thermique, c’est la possibilité de rouler en full électrique jusqu’à 60 km/h pendant deux ou trois kilomètres pour rentrer, par exemple, très discrètement à la maison à la nuit tombée. Par contre, impossible de sortir discrètement de chez soi pour aller faire la fête alors que tout le monde dort, car, même si les batteries sont chargées au maximum, la clef de contact lance toujours le moteur thermique au démarrage.

photo manquante photo manquante

En dehors de la motorisation, les seules différences entre le X6 thermique et l’hybride se résument au coffre, dont la capacité passe de 570 à 470 litres (en raison du pack de batteries), au capot moteur, qui présente une "bosse" caractéristique, et quelques voyants supplémentaires qui font leur apparition au tableau de bord. Et cela reste une 4 places (pas 5).

La clientèle à qui s’adresse l’X6 Activehybrid a les moyens et le fait que cela reste une 32 chevaux fiscaux ne devrait pas les effrayer, d’autant plus qu’il existe des astuces pour passer la voiture en frais généraux.

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4