Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > BMW >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

BMW X5 M50d M Performance (F15)

C’est qui le boss?

Le segment des gros 4x4 premium est le théâtre d’une lutte acharnée entre Mercedes, Audi, Porsche et BMW, sans oublier Land Rover, Volvo et, dans une moindre mesure Volkswagen avec son Touareg. Qui dit lutte, dit amélioration constante des produits. BMW est ainsi régulièrement amené à mettre à jour son X5.

La première génération du X5 date de 1999 (E53) et s’est vendue à 600.000 exemplaires à travers le monde dont 300 à La Réunion. La deuxième génération (F70), lancée à La Réunion en 2007 était plus longue, plus large et plus haute, histoire de contenir les ardeurs de l’Audi Q7. Hubert Auriol, double vainqueur du Paris-Dakar sur une moto de la marque, avait eu le loisir d’essayer le nouveau BMW X5 sur les routes réunionnaises et il ne s’était pas plaint!

Cette troisième génération du X5 (F15) qui est aujourd’hui lancée sur le marché réunionnais, sans l’aide d’une vedette du monde sportif mais avec le staff Africa du BMW group, est encore plus convaincante et devrait assurer à BMW la suprématie sur le segment pendant quelque temps. La version choisie pour la présentation à la presse est la plus puissante: la M50d M Performance de 381 ch et 740 Nm de couple.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

Pour rappel, le X5 est construit dans l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), qui emploie 7000 salariés et assemble six modèles: 318i, Z3, Z4, X3, X5, X6. Les états-Unis sont le premier marché du constructeur, qui y a effectué 25 % de ses ventes l’an dernier. Pour le client européen, un X5 construits aux states c’est la garantie d’avoir un produit de très haut standing.

Le nouveau X5 a encore pris du volume, notamment + 2 cm au niveau du bouclier avant, pour améliorer la protection des piétons en offrant une zone d’absorption d’énergie plus grande, et +1 cm en porte-à-faux arrière. Le volume de chargement oscille désormais entre 650 et 1870 litres (soit un gain de 30 à 120 litres suivant les configurations). Le hayon en deux parties facilite le chargement. Le nouveau x5 est tellement vaste qu’une version 7 places est au catalogue!

La calandre caractéristique est plus massive. En soulevant le capot on voit que l’architecture du châssis est également originale, afin de mieux canaliser les efforts en cas de collision. Il ne faut pas perdre de vue que le véhicule pèse plus de 2 tonnes et qu’en cas de collision, les lois de la physique sont particulièrement sévères.

La version 3 litres diesel revendique 258 chevaux (+13 par rapport à la génération précédente) et 560 Nm de couple (+20), 6,2 litres au 100 km et seulement 162 grammes de CO2 au km (33 gr de moins), soit plus de puissance, moins de consommation et un malus qui passe de 5000 à 1500 €. La boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant et mode sport est un vrai régal. Le moteur donnera toute sa quintescense sur les routes réunionnaises avec l’option suspension pilotée.

Et pour ceux qui veulent plus de performances, il y a une version essence V8 de 450 chevaux…

Et pour ceux qui veulent plus de sobriété il y a le quatre cylindres 2,5 litres diesel de 218 chevaux. Il échappe à la tranche supérieure d’octroi de mer qui frappe les moteurs de plus de 2500 cc, et il est même disponible en version totalement inédite 2 roues motrices 

Lire ici notre essai de ce BMW X5 en version xDrive 30d M’Technic.

 # BMW   # Allemagne drapeau   # segment M   # SUV XXL 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4