Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > BMW >

Publié par Ignace de Witte le 26 février 2020

BMW X6 de 3e génération (G06)

Faire de chaque déplacement un moment intense

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
BMW X6 3egénération (G06)
image
Calandre à volets actifs

On doit le coup de crayon initial de ce «coupé 4 portes surélevé à transmission intégrale» au designer belge Pierre Leclercq, dont le talent ne se limite pas à la table à dessin car cela n’a certainement pas été simple de convaincre à l’époque la direction de BMW de produire un engin aussi peu «politiquement correct».

image
Nouvelle signature lumineuse
image
Calandre rétroéclairée

Il faut croire que l’idée de créer ce nouveau segment des SAV (Sport Activity Vehicle) était bonne puisque beaucoup de concurrents ont suivi, jusquà Lamborghini avec son Urus!

Cette 3e génération (G06) reprend la plateforme du nouveau X5 (G05) pour satisfaire une clientèle passionnée et donc exigeante. Pour rappel, le premier X6 date de 2008 (E71), il a bénéficié d’un facelift en 2012, avant la sortie en 2014.

image
Le X6 a une face avant très différente du X5
image
 

Sa ligne exceptionnelle abrite un contenu technologique exceptionnel. La voiture enregistre les 50 derniers mètres de sorte que si vous devez rebrousser chemin, elle le fait toute seule en marche arrière.

Les phares sont des lasers avec une portée de 300 à 500m, le faisceau se baisse automatiquement et graduellement pour ne pas éblouir les voitures qui viennent en face.

image
Deux dalles numériques
image
Affichage du mode «confort»

Les cadrans changent selon le mode de conduite et L’écran central de 10 pouces est maintenant tactile ET gestuel (sauf pour le marché italien, non je rigole).

La direction étant assistée électriquement, cela permet d’inclure plusieurs avancées technologiques, comme par exemple la gestion de la démultiplication selon la vitesse et le mode de conduite.

image
Suspension pneumatique réglable
image

Le X6 bénéficie aussi, en option ou avec le pack off-road, de la suspension pneumatique. Elle est réglable sur 80 mm, position haute pour le franchissement et position basse pour abaisser le centre de gravité.

Entièrement pilotée électroniquement rour par roue, la suspension pneumatique permet d’avoir un véhicule agile en tout-terrain et stable sur la route.

image
Avant 275/35 R22
image
Arrière 315/30 R22

Pour des raisons esthétiques mais aussi de tenue de route, le X6 est disponible en option avec des roues de 22 pouces.

Pour rappel, un véhicule de plus de 2 tonnes à vide avec des pneus à taille basse n’aime pas trop monter sur les trottoirs de façon violente, la suspension pneumatique est extraordinaire mais a ses limites!

image
Affichage entièrement digital
image
 

Les électeurs ont voté aux dernières Européennes en faveur de députés qui en majorité veulent détruire l’industrie automobile européenne, en instaurant des taxes et des pénalités exorbitantes, alors qu’ils exonèrent par ailleurs de toutes taxes le carburant pour avion et qu’on subventionne les centrales électriques au fioul et au charbon…

image
Le diesel de 265 ch du 30d
image
Belle avec l’option 22 pouces

Toujours est-il que BMW et d’autres constructeurs européens, vont stopper la fabrication de plusieurs blocs moteurs. Heureusement, le X6 est fabriqué aux USA (Spartanburg, South Carolina) qui sont moins hypocrites en la matière et le X6 est disponible au lancement en version essence de 340 et 530 ch et diesel de 265 et 400 ch.

image
Leal Réunion
image
Feux plus fins et plus larges

Pas de motorisation hybride prévue mais cela ne présente en fait aucun intérêt puisque son thermique fait plus de 2,5 litres de cylindrée et qu’il ne bénéficierait plus d’aucune baisse de taxation.

image
Pommeau de vitesses en Swarowski
image
Écran de 10 pouces tactile et gestuel (sauf Italie)

D’ailleurs, à ce propos, Philippe-Alexandre rebboah, DG de Leal Réunion a annoncé l’arrivée en juillet 2020 sur notre île de versions «M competition» de 625 ch! La Réunion devrait en obtenir quatre exemplaires, vraissemblament deux X5 et deux X6.

Car il ya toujours des passionnés de belles voitures à La Réunion!

X6 G06EssenceDiesel
40iM50i30dM50d
MoteurL6V8L6
Cylindrée2.998 cc4.400 cc2.993 cc
Puissance340 ch530 ch265 ch400 ch
Couple450 Nm750 Nm620 Nm760 Nm
Boîte de vitessesZF automatique à huit rapports
0 à 100 km/h5,5 sec4,3 sec6,5 sec5,2 sec
pneusavant 275/35 R 22 arrière 315/30 R 22
CO2 (g/km)De 187 à 197De 237 à 243De 158 à 175De 181 à 190

Ces articles peuvent également vous intéresser:

 # BMW   # Allemagne   # segment M   # SUV XXL 

logo facebook logo email logo linkedin logo twitter

Triple Turbo?

image
 

Comme il s’agit d’un six cylindres en ligne, immédiatement, on pense: triple turbo, soit un turbo par groupe de 2 cylindres? Eh bien non, pas du tout, il s’agit en fait de trois turbos Borg Warner à géométrie d’admission variable montés en série: le premier est destiné à booster à bas-régime, le second (plus gros) à mi-régime (à partir de 1500 tr/min) et le troisième booste à haut régime (à partir de 2700 tr/min). Et ils ont un effet cumulatif, jusqu’à 3,5 bar (pour information, les vu-mètres du commerce s’arrêtent généralement à 2 bars)!
C’est ainsi que d’un «simple» moteur Diesel, BMW arrive à extirper 381 chevaux, soit 127 chevaux par litre! Ce moteur à triple turbo connu sous le nom de code N57S a tout d’abord été implanté dans la berline série 5, puis le nouveau X5 et maintenant le nouveau X6. Où est le temps où BMW s’offrait des double pages dans les magazines avec ce slogan: «Une BMW a autant besoin d’un turbo que le Concorde d’une hélice»?

Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4