Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > autos > USA drapeau > Cadillac >

Publié par le 4 mars 2017

Cadillac cabriolet de 1964

La voiture du film «Le Corniaud»

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Nous avons tous ri en regardant le film «Le Corniaud», de Gérard Oury, avec Bourvil et de Funès, tourné en 1965.

La Rolls de Soroyan (Louis de Funès) entre en collision avec la 2CV d’Antoine Maréchal (Bourvil). La 2CV est totalement détruite: «elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément».

photo manquante
photo manquante

De Funès profite de la situation pour embobiner Bourvil, qui semble être un pigeon parfait (le corniaud).

Pour le dédommager soi-disant de la perte de sa 2CV, il va lui prêter une voiture, et pas n’importe quelle voiture: une magnifique Cadillac décapotable toute neuve!

Ce que Bourvil ne sait pas, c’est que de Funès est un trafiquant et que la voiture est remplie de drogue dans les ailes, d’or dans les pare-chocs et de bijoux volés dans la batterie, sans oublier le Youkounkoun, un énorme diamant, qui est lui caché dans le volant.

photo manquante
photo manquante

De Funès compte sur la bonhomie déconcertante de Bourvil pour tromper la vigilance des gendarmes: «Il m’épate, il m’épate, il m’épate».

En 2007, nous avons retrouvé cette voiture historique (un modèle identique, ramené des USA) à la Réunion, où elle faisait le bonheur d’un Réunionnais passionné de belles mécaniques, qui s’en est servi pour des mariages (voir photos), avant de la revendre à un autre pasionné.

photo manquante
photo manquante

6m de long, 2m de large, 2,4 tonnes: des mensurations inhabituelles pour un cabriolet, et qui posent d’ailleurs à son propriétaire parfois des soucis de parking!

Elle, ses mensurations sont parfaites! Si son visage vous dit quelque-chose, c’est normal. Audrey Lao-Kan portait le numéro 1 lors de l’élection de miss Réunion 2006 et elle était donnée grande favorite. Elle a terminé première dauphine.

Elle nous a fait le plaisir de poser avec la voiture pour un magazine local, c’était en 2007. Elle vit maintenant à Paris.

photo manquante
photo manquante
photo manquante

Photos © Pierre Marchal & propriétaire, texte ©

Cliquez sur le logo pour lire d’autres articles sur la marque
Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4