Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Chevrolet >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le 4 juin 2011

Chevrolet Captiva 2e génération

Coréenne sauce yankee

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 

La face avant du Captiva a évolué, de même que sa motorisation, mais, dans l’ensemble, cela reste le véhicule que nous avions eu le plaisir d’essayer quelques minutes il y a 4 ans (1ère génération), en mieux. Le nouveau modèle essayé ici, aimablement prêté par HG Automobiles, est une version boite auto et 2 roues motrices : un bon compromis prestations/consommation.

image
 
image
 

Pour rappel, l’usine et la marque coréenne Daewoo ont été repris par Chevrolet en 2005. Au départ, l’Américain s’est contenté de rebadger les voitures existantes avec sa croix dorée. Le Captiva, sorti en 2006, était le premier nouveau modèle produit par l’usine coréenne après la reprise par Chevrolet (sur une plateforme Opel Antara). Ce SUV était disponible en 2 roues motrices et en version 4x4, toujours animé par un 2 litres diesel à simple arbre à cames, développant 150 CV à 4000 tours et 320 Nm à 2000 tours. Pour HG Automobiles, ce modèle a marqué un tournant commercial décisif car c’était le premier véhicule diesel de la marque. 70% du parc réunionnais est diesel.

image
 
image
 

Aujourd’hui, HG Automobiles enfonce le clou avec le relifting du Captiva, qui ne manque pas d’atouts face à la concurrence : Kia Sportage, Hyundaï ix20 et autres Opel Antara.

Le Captiva nouvelle génération que nous avons eu le plaisir d’essayer est un SUV parfaitement adapté à La Réunion, avec 2 roues motrices (traction avant) pour ne pas consommer trop, une boîte auto à 6 rapports (parce que c’est plus confortable à conduire), un moteur plus vif (turbodiesel common rail de 163 CV) et surtout 7 places, ce qui ne manquera pas d’interpeller les familles nombreuses ou les mamans qui rendent service et amènent les enfants des voisines à l’école. Les sièges de la 3e rangée sont très simples à manier et on peut les sortir ou les escamoter dans le plancher d’une seule main. Une fois les sièges n°6 et n°7 rangés, le Captiva dispose d’un coffre de grande capacité avec un plancher plat et un seuil de chargement correct.

image
 
image
 

Quant au design, il faut avouer que le facelifting l’a transformé et c’est maintenant un des plus beau SUV du marché, comparable, à nos yeux à un Audi Q5. Sa calandre avant très haute et imposante fait totalement oublier qu’il s’agit d’une voiture coréenne et fait honneur au badge américain Chevrolet. À l’intérieur, on note un progrès dans la finition. Le frein à main étant actionné par un interrupteur électrique, la place laissé libre par le levier permet de doter le Captiva d’une console centrale avec plusieurs rangements. Le Tableau de bord est fonctionnel.

image
 
image
 

On ne regrettera que l’absence de GPS, remplacé par un écran multifonctions, toujours en raison de l’impasse dans laquelle sont les négociations entre les concessionnaires réunionnais et RD Tronic, la seule et unique entreprise capable de mettre à disposition une cartographie GPS de La Réunion.

Que ce soit sur la route des Tamarins ou en ville, le Captiva se montre confortable, rapide et maniable. Sur les petites routes sinueuses, sa garde au sol importante, son poids et ses suspensions à grand débattements réglées plus «confort» que «sport» imposent cependant de calmer un peu le jeu.

image
 
image
 

Dernier point important: le nouveau Captiva a progressé en motorisation, en esthétique et en agrément mais il reste commercialisé au même tarif que l’ancien, ce qui en fait un adversaire redoutable pour la concurrence.

Quand on actionne l’interrupteur de frein à main, on entend comme le bruit d’un câble qui s’enroule : un petit moteur électrique serre le frein à main.

La Captiva est très modulable et propose 7 vraies places. Il y a largement la place pour une roue de secours sous le coffre mais le Captiva est simplement équipé d’un kit anticrevaison

 # Chevrolet   # USA drapeau 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4