Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Chevrolet >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le 4 septembre 2013

Chevrolet Trax

Beaucoup d’ambition

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 

Peu à peu, la gamme Chevrolet disponible à La Réunion s’étoffe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a presque totalement oublié qu’il s’agit essentiellement de véhicules autrefois badgés Daewoo, tant les voitures ont évolué. Quand on regarde une Malibu et maintenant le Trax, on voit plus un véhicule américain que coréen… sauf en ce qui concerne prix!

image
 
image
 

Le Trax vient compléter utilement la gamme Chevrolet disponible à La Réunion et devrait participer au renflouement du groupe Caillé. Le Chevrolet Trax est un SUV (Sport Utility Vehicle), c’est à dire une voiture qui a l’ambition d’être plus qu’un simple moyen de transport, apporter un peu de joie de vivre, montrer votre personnalité.

image
 
image
 

En 1935, Chevrolet sortait le Carryall Suburban, un nom que l’on peut traduire par «transporteur de campagne». C’était un véhicule très fonctionnel, capable de transporter des personnes et des marchandises, et très fiable, ce qui en a fait le véhicule idéal pour par exemple les artisans et les taxis. 80 ans plus tard, le Trax a l’ambition de mettre ses roues dans ses traces. En plus, c’est très tendance, l’«authentique».

image
 
image
 

Position de conduite surélevée, ailes larges pour faire costaud, pare-brise incliné pour faire sport: le Trax reprend les recettes qui font le succès des Juke, Moka, et autres SUV récents. Son look est toutefois moins osé que celui du Juke.

image
 
image
 

Ses dimensions sont respectables, 4,25m de long, 1,79m de large et 1,67m de haut, et garantissent un grand espace intérieur, à l’avant comme à l’arrière, tout en restant raisonnables et adaptées à un usage urbain. La calandre «chevy» est haute et renforce l’impression «massif» du véhicule.

image
 
image
 

Le coffre à une contenance de 356 litres, en abattant la banquette arrière on atteint 785 litres. Avec la finition LT et LT+, on peut également abaisser le dossier du siège passager, de sorte que l’on peut transporter une planche de surf de 2,30m sans problème. On peut aussi transporter sa planche de surf sur le toit: les barres de toit supportent 75 kg de charge. L’équipement est complet avec même une prise 220 volts.

image
 
image
 

Selon les degrés de finition, on a droit à une sono à 6 hauts parleurs, un écran tactile de 7 pouces, une caméra de recul, un rétro-éclairage des compteurs «bleu glacier», une aide au démarrage en côte et à la descente, un volant cuir, l’allumage automatique des feux, etc. sans oublier un système de commandes vocales qui permet de passer un appel téléphonique, chercher un morceau de musique et même rédiger un SMS tout en gardant les yeux sur la route.

image
 
image
 

On notera que le Trax est équipé d’un compte-tours à aiguille et d’un indicateur de vitesse à cristaux liquides: un savant mélange de tradition et de modernité. Toujours en fonction du degré de finition, le Trax arbore de belles jantes alliage en 16 ou 18 pouces.

image
 
image
 

Sous le capot, trois motorisations possibles: un 4 cylindres essence de 1,6 litre qui développe 115 CV et 155 Nm grâce à ses 16 soupapes et un double ACT, un 4 cylindres essence de 1,4 litre qui développe 140 CV et 200 Nm grâce à un turbo et un double ACT (Arbre à cames en tête) et enfin un quatre cylindres diesel de 1,7 litre développant 130 CV et 300 Nm de couple grâce à son turbo, ses 16 soupapes et (encore) un double ACT.

image
 
image
 

C’est certainement la motorisation diesel (que l’on retrouve sur l’Opel Moka) qui aura le plus de succès à la Réunion, toujours très dieselophile. Le 1,4 litre essence est doté d’une boîte manuelle à 5 rapports, les deux autres motorisations sont disponibles avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

image
 
image
 

Le choix entre une version 2 roues motrices et une version 4x4 est également proposé uniquement avec les versions essence 140 CV et diesel 130 CV. Le 115 CV est en effet un peu light pour supporter le surpoids de la transmission intégrale. En fait, ce modèle essence 115 CV est surtout destiné à pouvoir proposé le Trax à partir de 24.810 € clef en main.

image
 
image
 

En version diesel, qui fera l’essentiel des ventes, le tarif démarre à 27.310 € clef en main (2 roues motrices finition LS).

En résumé: si le look du Trax nous fait voyager aux States, son prix est resté à Séoul!

 # Chevrolet   # USA drapeau 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4