Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > France drapeau > Citroën >

Publié par le 4 septembre 2009

Citroën C3 Picasso

Le monospace le plus vendu en Europe

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante

Le Picasso est leader du marché des monospaces en Europe. Le nouveau C3 Picasso est une nouvelle interprétation de la formule magique: une marque emblématique, un nom évocateur, un savoir-faire évident, le soucis du détail.

photo manquante

Cette nouvelle C3 Picasso est une réelle nouveauté et pas simplement un face lift. D’emblée on remarque ce qui fait son originalité: son immense pare-brise est en trois parties. Avec l’option toit panoramique (disponible en fin d’année à La Réunion), cela va conférer à cette voiture la meilleure visibilité de ce segment: 4,52 m2 de surfaces vitrées, une véritable bulle de verre! Cette carrosserie avant-gardiste dicte tout le reste. Par exemple, le bloc compteurs, entièrement numérique, n’est pas placé derrière le volant mais au milieu du tableau de bord, et de ce fait il est visible par tous les passagers (les enfants installés à l’arrière pourront ainsi vérifier si papa ne roule pas trop vite et, le cas échéant, le lui faire remarquer!) La C3 Picasso incarne une nouvelle approche de l’automobile.

photo manquante

Ce monospace est un concentré de tous les aménagements ingénieux du moment, comme par exemple la banquette arrière coulissante sur 15 cm, pour privilégier, au choix, l’espace au niveau des jambes pour les passagers arrières ou la capacité du coffre. Celui-ci est de grande capacité, avec un double fond et des petits filets latéraux bien pratiques. Pour augmenter la capacité de chargement, la banquette arrière s’escamote partiellement ou entièrement, formant un plancher de chargement parfaitement plat. Ce monospace bénéficie également du savoir-faire maison en la matière: le siège passager avant est lui aussi rabattable, ce qui permet de transporter des pièces longues, jusqu’à 2,41m, soit carrément un long board! Bref, le C3 Picasso sait jouer les utilitaires. Il sait surtout transporter 5 personnes dans le plus grand confort et la bonne humeur.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante

Car c’est ça qui caractérise finalement le mieux ce véhicule: il s’occupe bien de vous et vous met de bonne humeur. Il est pour cela plein de petites attentions, comme par exemple la boîte à gants, qui ne "tombe pas" à l’ouverture mais dont le mouvement est freiné par un petit vérin hydraulique. Il y a des trappes de rangements dans le plancher, des tiroirs sous les sièges, l’extinction des phares peut être temporisée, pour vous laisser le temps d’accéder à l’ascenseur si vous êtes dans un parking souterrain, etc. On peut aussi citer le miroir grand angle orientable qui permet de surveiller les enfants à l’arrière sans se retourner, ou encore les grands rétroviseurs extérieurs rabattables à l’aide du boîtier de fermeture/ouverture à distance.

photo manquante

C’est bien connu, « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » et c’est l’addition de tous ses équipements bien pensés et bien conçus, le souci du détail, qui font au final une voiture agréable à vivre, pour les trajets quotidiens comme pour les week-ends en famille.

Sous le capot, réduit à sa plus simple expression en raison de l’importance du pare-brise, on trouve deux nouveaux blocs moteur essence VTI de 95 et 120 Cv, ainsi que deux blocs diesel HDI confirmés de 90 et 110 CV (avec FAP).

photo manquante

Ainsi qu’il est dit dans le dossier de presse: « Modification du contexte économique, changements accélérés des usages automobiles, rapports nouveaux des consommateurs aux marques, Citroën de subit pas. Citroën se réinvente […] Citroën c’est une culture forte, nourrie en permanence d’une volonté: comprendre, étonner, satisfaire ses clients ». Une devise que la famille Foucque, importateur historique de la marque Citroën à La Réunion, a fait sienne.

photo manquante

La présentation de la nouvelle C3 Picasso a été dirigée par Rémy Briatte, tout nouveau PDG de la société Foucque, qui remplace Didier Foucque, en compagnie de Frédéric Foucque, Président du Conseil de Surveillance du Groupe, et Alain Albany, Directeur de Foucque Automobiles.

Texte & photos ©

 # Citroën   # France   # segment B-SUV   # SUV medium 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4