Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

f
Des centaines d’essais, des milliers de photos, toute l’actualité automobile de l’île de La Réunion et bien plus!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > américaines > Ford >

logo

Publié par le 4 octobre 2017

Ford Mustang by Concept Tuning

Une Ecoboost
transformée en GT 350

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Jerry Camalon a installé une de ses dernières réalisations dans le hall du Ciné Palmes de Sainte-Marie-Duparc à l’occasion de la sortie du nouveau «Transformers».

En occupant un lieu inhabituel, on provoque la surprise et l’intérêt du public.

Le boss de Concept Tuning, a ainsi vu venir à lui des clients potentiels qui, sinon, ne se seraient jamais déplacés: «En plus, les gens sont disponibles, ils sont plus relax, ils viennent voir un bon film, ils ont un peu de temps devant eux avant que la séance commence et ils viennent discuter avec nous. Ils sont souvent en famille, avec les enfants. Pour nous, c’est l’opportunité de leur montrer ce que l’on fait, leur expliquer ce que l’on sait faire, cela va du réglage châssis à la transformation lourde».

La voiture exposée était très «transformerisée»!

La Ford Mustang Ecoboost (4 cylindres 2,3 litres), une fois passée entre les mains expertes de Concept Tuning, est plus monstrueuse qu’une V8 GT350 Boss: ailes en carbone (mais peintes couleur carrosserie) plus larges de 2,5cm, bas de caisses, roues forgées de 21 pouces sur mesure (pour que le pneu épouse parfaitement l’intérieur de l’aile, 275/30ZR-21 devant, 295/25ZR-21 derrière), aileron qui procure plus d’appui au train arrière, sorties d’air derrière les roues avant, des sorties d’air 100% fonctionnelles, il faut le préciser, et pas simplement pour le look, etc. sans oublier un magnifique capot moteur en vrai carbone, lui aussi équipé d’une sortie d’air fonctionnelle.

Ce très beau projet a été réalisé sur commande d’une dame qui aime les très belles voitures, mais qui savoure sa passion à vitesse modérée, le choix de la motorisation 2,3 litres Ecoboost était donc cohérent.

En fait, Jerry Camalon aurait dû exposer une voiture non transformée à côté de ses réalisations pour que l’on mesure mieux tout le travail accompli, mais cela aurait nécessité plus de place et cela aurait peut-être perturbé l’accès vers les salles de cinéma!

En tout cas, une chose est certaine: les professionnels de l’automobile doivent faire preuve de beaucoup d’audace et d’originalité pour se démarquer de la concurrence et ce show-room éphémère est un bel exemple.

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Texte et photos ©

Cet article vous plaît? Pourquoi ne pas le…

Merci de visiter nos sponsors: