Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > italiennes drapeau > DR

Publié par le 28 janvier 2019

Les Chinoises sont là!

photo manquante
La DR5 est une Chery Tiggo relooké et rebadgée
photo manquante
La DR 3 pourrait faire un malheur à La Réunion

Depuis plusieurs années, nous annonçons l’arrivée des voitures chinoises sur le marché européen. C’est chose faite et de façon surprenante: via l’Italie, dont le gouvernement est par ailleurs hostile à la politique européenne d’immigration!

En effet, derrière la marque «italienne» DR présentée au salon de Bruxelles (janvier 2019) se cache en réalité des voitures chinoises de marque Chery, assemblées en Chine et qui ne reçoivent dans l’usine italienne située à Macchia d’Isernia que les dernières touches de finition, pour se mettre en conformité avec la législation européenne. Par exemple, sous le DR5 se cache en fait un Chery Tiggo.

Les initiales DR sont celles de Massimo Di Risio, qui fût un temps l’importateur en Italie de la marque américaine Saleen, qui a produit un concept car de supersportive (qui n’a hélas pas atteint le stade de la commercialisation) et qui maintenant a choisi de relancer ses activités industrielles en vendant en Italie des voitures chinoises Chery sous sa marque DR. Quelqu’un me disait: «C’est l’histoire qui se répète: dans les spaghettis bolognaises, les Chinois ont apporté les pâtes et les Italiens juste la sauce!»

image manquante
Une nouvelle marque: DR

La question qui se pose est: maintenant que ces voitures sont homologuées en Europe, qui est sur les rangs pour importer cette vraie marque low-cost à La Réunion? Pour vous donner une idée: le DR5 est affiché à 14.900€ TTC en Italie! Quant aux prestations, elles sont étonnantes pour le prix, comme notre ami Haja Lucas Rakotondrazaka a déjà pu le vérifier lorsqu’il a essayé pour nous le véhicule à Madagascar, où le SUV Chery Tiggo est disponible depuis 2013. Lire ici son essai . Et pour la fiabilité, pas de souci: DR offre une garantie de 5 ans.

©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4