Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > françaises drapeau > DS >

Publié par le 12 novembre 2018

Show-room DS de Saint-Denis

Lettres de noblesse

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Le groupe Caillé a repris la carte DS le 1er novembre 2018 et a ouvert ses show-room de Saint-Denis et Saint-Pierre dans la foulée, avec pour démarrer l’activité commerciale une première livraison de magnifiques DS 7 Crossback.

photo manquante photo manquante

Pour rappel, le groupe PSA a décidé en 2014 de séparer la marque DS de Citroën et de renégocier tous ses contrats, imposant de nouvelles conditions, notamment un show-room séparé (pas un simple corner DS dans le show-room Citroën) et une équipe commerciale spécialement dédiée. Le groupe CMM a estimé que l’actualité produit de la marque ne justifiait pas cet investissement important à la Réunion, et a remis la carte DS en jeu (tout en conservant Citroën).

photo manquante photo manquante

C’est le groupe Caillé qui a logiquement été retenu par PSA, parce qu’il est bénéficiaire du plus ancien contrat Peugeot du monde (une solide référence), parce qu’il n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’investissements pour être opérationnel: il possédait déjà les terrains et toute la partie «back office» est assurée par les équipes Peugeot, situées à quelques dizaines de mètres à peine.

photo manquante photo manquante

L’investissement matériel a consisté a ériger deux nouveaux bâtiments (Saint-Denis et Saint-Pierre) et les équiper selon le cahier des charges DS pour qu’ils soient 100% corporate. Pour l’investissement humain, le groupe Caillé a fait appel à Michèle Riethmuller, Directrice Marketing et Communication chez JCA-PEUGEOT, qui dirige les deux équipes «front office» composées de jeunes talents, notamment Amine Khechab, qui a fait ses armes chez Mercedes, Volvo, Lexus (mais aussi la RATP et Mc Donald).

photo manquante photo manquante

François Caillé est enthousiaste de cette nouvelle marque, qui complète son offre premium qui compte déjà Jaguar, Land Rover, Porsche (et, dans une moindre mesure, Alfa Romeo).

De son côté, Marc Bergeretti, directeur du pôle automobile du groupe Caillé, doit gérer une marque supplémentaire mais elle va aussi lui permettre d’atteindre des objectifs plus ambitieux.

Merci de visiter nos sponsors: sponsor 1 sponsor 2

photo manquante photo manquante

La CMM s’est organisée pour vendre l’intégralité de son stock de DS neuves avant le 1er novembre, de sorte que le groupe Caillé n’a pas eu à reprendre le moindre véhicule. Pour l’inauguration, le groupe Caillé a fait venir les nouveaux DS 7 Crossback, en plusieurs coloris.

photo manquante photo manquante

Extérieurement, le DS 7 est imposant, avec des lignes harmonieuses qui le destinent aux beaux quartiers. Il est campé sur de belles jantes de 19 pouces (20 pouces en option).

Sur la route, on admire ses clignotants à leds et à défilement, une innovation que nous avons vue pour la toute première fois sur la… DS 5 et que d’autres marques ont depuis copiée.

photo manquante photo manquante

À l’intérieur, les designers se sont lâchés et ils ont décliné le thème du diamant un peu partout: c’est à la fois original et en harmonie avec le choix des belles matières (Alcantara), le tout créant une ambiance à nulle autre pareille et incarnant parfaitement la «french touch».

Les facettes de diamant sont également le thème graphique repris au niveau des blocs optiques à leds.

On notera la notion très personnelle de l’ergonomie des designers français: la clientèle habituée aux Allemandes est un peu débousolée. Il a fallu nous faire aider pour trouver le contact (merci Marc)!

photo manquante photo manquante

DS est la marque premium du groupe PSA (comme Lexus pour Toyota, Infiniti pour Nissan), c’est la seule marque premium française et elle reprend un peu la recette de la mythique DS, à savoir des solutions techniques originales à de nombreux points de vue, mais des motorisations qui restent classiques. Ainsi, le DS7 Crossback a sous le capot un 3 cylindres essence d’1,2 litre, un 4 cylindres essence d’1,6 litre, ou un 4 cylindres diesel d’1,5 litre ou 2 litres. Ce sont forcément toujours des «traction avant». Grâce à son poids plume pour sa catégorie (1425 kg) et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, le 0 à 100 km/h est atteint en 8,2 secondes avec le moteur le plus puissant (1,6 litre essence de 165 kW/225 chevaux).

photo manquante photo manquante

Le DS 7 Crossback bénéficie d’un fort potentiel et il est apte à donner à la marque DS ses «lettres de noblesse». Il représente une alternative «cocorico» aux Q5 Audi, X3 BMW et autres Jaguar e-Pace.

Une version hybride rechargeable est annoncée pour fin 2019. Cela transformera la «traction avant» en «intégrale», puisque le moteur électrique sera sur le train arrière, et portera la puissance totale à 300 chevaux.

Téléchargez ici la fiche technique de la DS 7 Crossback

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4