Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > France drapeau > DS

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

DS3 Crossback

La DS3, en plus familliale

L’énorme succès commercial de la DS3 a justifié à lui tout seul que DS soit séparée de Citroën pour constituer une marque à part entière en 2015. La DS3 Crossback est destinée à ceux qui veulent la même excellence mais avec plus d’habitabilité. C’est la concurrente directe de l’Audi Q2 et du Mini Countryman.

La DS3 est une 5 places mais avec seulement trois portes, donc une accessibilité aux places arrières moins bonne qu’une 5 portes. C’est ce que corrige cette version SUV, baptisée Crossback. La greffe des deux portières supplémentaires est assez réussie, ce qui n’était pas gagné d’avance avec le fameux aileron latéral qui est sa marque distinctive.

La DS3 (3 portes) avait tellement de succès que le constructeur pouvait se permettre de la proposer avec une et une seule motorisation: un 3 cylindres essence turbo PureTech de 1199cc délivrant 110 ch (81kW), et une seule transmission, automatique EAT6 avec palettes au volant.

Par contre, la version Crossback (5 portes) doit encore convaincre, trouver son public, et le constructeur offre donc le choix entre trois motorisations essence (100, 110 et 155 chevaux) et deux diesel (100 et 130 chevaux). Les blocs essences sont basés sur le 3 cylindres 1,2 litre PureTech, et les blocs diesel sur le 4 cylindres 1.5 HDI. Les 100ch essence et diesel sont uniquement disponibles avec une boîte méca, toutes les autres versions sont uniquement disponibles en boîte auto EAT8 avec palettes au volant.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
Belle calandre
image
Toit noir
image
L’aileron emblématique de la DS3
image
Affichage tête haute
image
pneus hauts (55), pour le confort
image
Moteur PureTech 155 ch
image
Très belle partie arrière
image
Poste de pilotage original
image
Freinage automatique
image
Poignées rétractables façon Tesla
image
Boîte auto à 8 rapports
image
Le design est dans le moindre détail
image
Un profil reconnaissable
image
Sièges bracelet-montre

Cerise sur le gâteau, la DS3 Crossback est également disponible en version 100% électrique de 136ch! Les motorisations électriques sont particulièrement adaptées aux SUV car ce type de carrosserie permet d’intégrer la batterie dans le plancher sans compromettre l’habitabilité.

La DS3 Crossback a d’autres arguments pour conquérir son public: c’est une des voitures les plus sûres au monde. Euro NCAP, l’organisme européen indépendant qui teste la sécurité des nouveaux modèles, lui a octroyé la note maximale de 5 étoiles, dans la totalité des crash tests (frontaux, latéraux, décalés). Aucun autre SUV du segment B n’offre autant de protection aux adultes, aux enfants et aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes).

Last but not least, la DS3 Crossback met en avant un certain luxe à la française, un design parfois déroutant, mais pas plus que lorsque la mythique DS est sortie en 1955 ! Au premier regard, la DS Crossback peut laisser indifférent, il faut insister, la scruter sous tous ses angles, la détailler, et c’est à partir de ce moment que l’on va de surprise en surprise, car la DS3 Crossback a vraiment été conçue dans les moindres détails pour être dans l’esprit du luxe à la française, comme la petite robe noire de Channel, Yves Saint-Laurent, Dior, Hermès, Louis Vuitton, Cartier, Lancôme, etc.

DS3 CrossbackE-Tense
électrique
PureTech 155 ch
Moteurélectriqueessence
PureTech 1.2
Cylindrée 1199cc
Nombre de cylindres3
Nombre de soupapes12
Puissance100 kW
(136 ch)
114 kW
(155 ch)
Couple260 Nm240 Nm
Boîte de vitessesnon8 auto
0-100km/h8,7sec8,2sec
Puissance fiscale5CV8CV
CO20126 gr/km
Longueur4118 mm
Largeur1791 mm
Hauteur1534 mm
Empattement2,56m
Poids à vide1525 kg1205 kg
Coffre350 litres

 # DS   # segment B-SUV   # SUV medium 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4