Votre page se charge
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > France drapeau > DS

Mis en ligne par Ignace de Witte le

Citroën DS3 Givenchy

Parce qu’elles le valent bien

La DS3 est certainement (avec la Mini et l’Audi A1) une des voitures les plus désirables aux yeux de la gent féminine. Le constructeur français va plus loin que les concurrents et lance une nouvelle série limitée particulièrement élégante et raffinée destinée aux femmes, dont trois exemplaires et pas un de plus sont réservés à La Réunion.

Après la DS3 «Inès de la Fressange», lancée en 2014, voici la DS3 «Givenchy», basée sur le même concept: pousser le côté «girly» au paroxysme, sans tomber dans la Barbie-mania, mais en cherchant plutôt à renforcer le côté glamour. Concrètement: une teinte de carrosserie exclusive, un habitacle spécifique, avec un bandeau rose sur la planche de bord, et un équipement haut de gamme comprenant un kit de maquillage intégré à l’accoudoir central.

DS et Givenchy partagent la même ambition: porter haut les couleurs du luxe à la française, et cette opération DS3 Givenchy est parfaitement cohérente.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
Sellerie cuir
image
 
image
Accoudoir-boîte à maquillage
image
 
image
Sur des talons de 17 pouces
image
 
image
 

L’accoudoir est spécifique: il est recouvert d’un cuir nappa noir basalte et marqué d’une gravure laser des 4G emblématiques de la Maison Givenchy. Réflexion typiquement masculine entendue lors de la soirée de présentation: «Pour éviter que les conductrices utilisent le rétroviseur intérieur, mais bien les miroirs de courtoisie au dos des pare-soleil, ceux-ci sont équipés d’un puissant éclairage LED, qui contribue à un maquillage parfait!»

«Je me suis imaginé à rêver que cette voiture allait rendre les femmes plus belles… Belles puisqu’elles seront au volant de cette nouvelle DS3, un véhicule qui a déjà commencé à marquer son époque, belles par la couleur et les réflexions sur leur visage, belles par le dynamisme de ce rose à sourire », a déclaré Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs de la Maison Givenchy.

Pour rappel, cette maison a été créée en 1952 par Hubert de Givenchy. Son premier grand succès fut «L’Interdit», un parfum imaginé au départ pour Audrey Hepburn, la muse et amie fidèle du créateur. Suivront d’autres fragrances marquantes, puis, à partir de 1989, les cosmétiques avec le soin et le maquillage.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
Daniel Mackowiak
image
Carrosserie bi-ton noir et blanc
image
 
image
 
image
Le seul et unique cabriolet Givenchy

La DS3 Givenchy est une véritable série limitée: 1400 exemplaires au total, dont 500 pour la France et 3 pour La Réunion (2 berlines et 1 cabriolet).

Le tarif est lui aussi exclusif: 29.800 € pour la berline et 32.800 € pour le cabriolet, un tarif assez élevé si on regarde le modeste 110 chevaux essence sous le capot (adossé à une boîte de vitesses manuelle). Mais un tarif justifié par la très belle sellerie en cuir (sièges, pommeau de vitesses, levier de frein à main, volant, casquette de tableau de bord), les belles jantes en alliage de 17 pouces et surtout la peinture absolument exclusive de la carrosserie, blanc perle, protégée par un verni spécial mat et au toucher spécial du plus bel effet.

Sans oublier que vous ne risquez pas d’en croiser une à chaque coin de rue, il n’y en a que trois pour La Réunion, une rareté qui ajoute à son charme.

 # DS   # France drapeau 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4