Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Italie drapeau > Fiat >

Publié par Ignace de Witte le 4 décembre 2008

Concours « Fiat Bellissima »

Laurenza a gagné la Fiat 500

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 

Le hasard a bien fait les choses: la gagnante du jeu concours « Fiat Bellissima » organisé par Dindar Automobiles est une jeune étudiante en histoire à la fac de Saint-Denis, qui avait le permis de conduire mais pas encore de voiture.

Pour se déplacer, Laurenza utilisait la voiture de ses parents, une vieille Peugeot 306. Laurenza a déjà participé à plusieurs concours mais sans succès. C’est la toute première fois qu’elle remporte le gros lot. En plus, elle adore la Fiat 500, qui lui va comme un gant.

Pour rappel, la Fiat 500 a été élue voiture de l’année 2008. C’est une voiture construire par le groupe Fiat, qui possède Fiat mais également Ferrari, Alfa Roméo et Lancia, dont le look s’inspire du fameux "pot de yaourt" italien, une voiture légendaire: c’est la voiture d’Enzo dans « Le Grand Bleu » c’est le personnage Luigi dans le dessin d’animation « Cars » c’est la voiture de Jean-Marc Collienne, le présentateur vedette d’Antenne Réunion, quand il était étudiant, etc.

La nouvelle Fiat 500 n’a plus rien à voir avec un petit pot de yaourt, elle offre des prestations qui n’ont plus rien à voir avec son ancêtre, c’est maintenant une petite citadine luxueuse. On notera au passage que les voitures inspirées de grands classiques ont de plus en plus la côte: Austin Mini, Volkswagen coccinelle et Fiat 500 de ce côté de l’Atlantique, Ford Mustang, Pontiac Firebird et Dodge Challenger aux USA. Personnellement, nous rêvons d’un "remake" de la Citroën DS, élue voiture du siècle…

 # Fiat   # Italie   # segment A   # micro citadine 

logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4