Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > américaines drapeau > Ford >

Publié par le 15 janvier 2019

Ford Focus

Elle a un bon swing

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

La Ford Focus a de nouveaux atouts à faire valoir pour gagner des parts de marché sur le segment «C» des berlines moyennes (VW Golf, Seat Leon, Renault Mégane et autres Citroën C4), notamment un moteur Ecoboost qui collectionne les prix de «engine of the year» et un design remis au goût du jour.

photo manquante
photo manquante

Olivier Boury et Sylvia Toutous de la CMM nous ont invité à découvrir la nouvelle Focus sur le complexe sportif de Beauséjour (commune de Sainte-Marie). En insistant un peu, nous avons obtenu de la direction d’accéder au magnifique green de golf, pour de plus belles photos, en traversant avec la voiture… le restaurant!

photo manquante
photo manquante

Même si elle ne revendique pas le premium, segment C oblige, la nouvelle Focus se doit d’offrir toute la panoplie des équipements du moment, sans oublier de belles jantes «diamantées», comprenez par là qu’elles sont peintes, avec des surfaces polies.

les pneus sont des 234/40, en 18 pouces, et ce sont des «extra load», leur carcasse est renforcée, pour ne pas avoir une crevaison à la moindre bordure de trottoir sur laquelle on grimpe (le point faible des pneus taille basse).

photo manquante
photo manquante

La nouvelle Focus a pris 18mm en longueur, pour atteindre 4m38, mais surtout son empattement a pris 53mm, au bénéfice de l’espace intérieur. La voiture a gagné en habitabilité au niveau des genoux et des épaules à l’arrière.

photo manquante
photo manquante

Le bloc compteur est classique mais complet, avec un petit écran au milieu qui donne des informations conducteur (consommation, passager non attaché, portière ouverte, pression des pneus, etc.), alors qu’un écran multimédia trône au milieu de la planche de bord, pour être accessible également au passager.

Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 1 sponsor 2
photo manquante
photo manquante

La Focus reste fidèle à son image de voiture belle mais sobre, de façon à séduire le plus grand nombre et ne choquer personne.

photo manquante
photo manquante

Sous le capot, on trouve un moteur essence Ecoboost de 1.0 litres, trois cylindres, délivrant 100 ou 125 CV, cette version étant disponible au choix en boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à 8 rapports, qui se commande à l’aide d’un élégant bouton rotatif, comme sur un Land Rover Evoque!
La nouvelle Focus existe également en version diesel Ecoblue 1,5 litre de 95 CV ou 120 CV et 2 litres (quatre cylindres) de 150 CV.

photo manquante
photo manquante

La technologie Ford est assez surprenante: le 3 cyclindres d’un litre de cylindrée consomme peu mais les ingénieurs l’ont équipé d’un système qui désactive un cylindre en cas de faible sollicitation du moteur!

photo manquante
photo manquante

L’avant de la génération précédante était déjà une réussite, Ford l’a à peine retouché. Par contre, le nouvel arrière est magnifique, avec un petit air de Mercedes GLA qui n’est pas pour nous déplaire!

photo manquante
photo manquante

Comme cela semble fonctionner pour d’autres marques, Ford propose pour la nouvelle Focus 7 ans de garantie/140.000km.

Texte & photos ©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4