Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > USA drapeau > Ford >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Ford Edge

Le gros SUV by Ford

Vous avez maintenant le choix entre le «small» EcoSport, le «medium» Kuga et le tant attendu «large» Edge! La gamme SUV est complète! Si vous aussi, vous estimez que le vrai luxe automobile, c’est l’espace et le confort, alors vous allez adorez ce nouveau Ford aux dimensions vraiment très généreuses.

Le Ford Kuga, on connaît: c’est un SUV magnifique qui a déjà son public à La Réunion. Le Edge est 40 cm plus long (soit 4.814 mm) et 10 cm plus large (soit 2.184 mm). Sa hauteur en revanche est identique, 1.692 mm, ce qui lui confère une allure dynamique. Grâce à ses roues de 20 pouces d’origine, sa silhouette générale est harmonieuse, ce n’est qu’en s’en approchant que l’on se rend compte de son gabarit : il est énorme!

Le Edge s’adresse à ceux qui veulent un véhicule très familial, mais qui souhaitent quelque chose de plus statutaire qu’un pick-up Ranger ou un monospace S-Max. C’est un strict 5 places, il n’y a pas de version 7 places disponible. En revanche, ceux qui sont taillés plus comme John Wayne que comme Bruce Lee s’y sentiront parfaitement à l’aise, à l’avant comme à l’arrière!

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

On notera que le dossier de la banquette arrière est réglable en inclinaison. De plus, le grand toit panoramique inonde l’habitacle de lumière; bref, cet intérieur est vraiment très agréable. Les matériaux sont de bonne qualité, la finition est excellente et l’équipement pléthorique. Le coffre est immense: 602 litres, et trois fois plus en rabattant la banquette!

Pas de V8 sous le capot

La gestion électronique de la boîte de vitesses automatique (PowerShift à double embrayage) est parfaite pour nos routes, à condition de ne pas être un violent du volant. Il s’agit d’un 4x4 permanent, donc très sécurisant, même sous la pluie.

Au volant, on pouvait craindre que ce gros bébé de près de 2 tonnes (1913 kg à vide) soit un peu pataud, avec sous le capot un très européen 4 cylindres turbodiesel et non un gros V8 essence. Le moteur 2,0 TDCI développe quand même 210 chevaux et 450 Nm de couple.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

L’assistance de la direction s’adapte en fonction de la vitesse: très démultipliée à bas régime, donc légère, pour manœuvrer facilement en ville, plus directe à vive allure, pour une meilleure tenue de cap.

Le freinage est bon en termes de performances, le véhicule s’arrête sur une distance courte, mais la sensation est un peu désagréable: les ingénieurs sont parvenus à faire oublier son poids en toute circonstance, sauf lors du freinage.

Du pays de la Mustang

En revanche, l’insonorisation est parfaite et contribue à rendre les trajets très confortables. Même à haute vitesse, on peut discuter sans élever la voix. Il s’agit d’un système d’insonorisation active: les 12 haut-parleurs produisent des «contre-sons» pour annuler certaines fréquences de bruits captées par des micros.

En résumé, le Ford Edge se positionne entre un Hyundai Santa Fe et un Audi Q5, voire un Land-Rover Discovery. Il est disponible aux USA depuis dix ans (2006) et cette nouvelle version qui nous intéresse y est commercialisée depuis 2014, c’est donc bien un véhicule 100 % américain, comme une Ford Mustang, ce qui, à notre humble avis, va contribuer à son succès en Europe (et à La Réunion) !

 # Ford   # USA drapeau   # segment J   # SUV XL 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4