Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Ford Transit Custom

Ford toujours plus fort

45% des Ford commercialisées dans l’île sont des VU (Véhicule utilitaire): autant dire que le lancement du nouveau Ford Transit va avoir des répercussions sur les chiffres de ventes de la CMM ! Le nouveau Ford Transit arrive sur nos côtes avec deux distinctions prestigieuses : élu «van of the year» 2013 et trophée de l’Argus de l’utilitaire de l’année 2013 (avec 469 points, contre 432 points pour le Dacia Dokker Van et 377 points pour le Mercedes Citan).

Cela fait maintenant 46 ans que le Ford Transit est sur les routes et il s’en est vendu 6 millions, dans 78 pays. C’est le VU le plus vendu en Europe depuis 25 ans. En deux  : arme fatale ! La dernière génération présente de multiples améliorations sur le plan de la motorisation, du volume, du confort, de la sécurité, etc. et devrait conforter Ford dans sa position de leader sur le marché des fourgons compacts.

Depuis peu, les VU sont eux aussi soumis aux crash test et le nouveau Ford Transit est le tout premier utilitaire à obtenir 5 étoiles à l’EURO-NCAP.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

Par rapport à l’ancien Ford Transit, le nouveau se décline en trois modèles: le Ford Transit Custom, qui est présenté ici, le Ford Transit V363, qui sera lancé en juin, et le Ford Transit Connect, qui sera lancé en septembre. Ford offre ainsi une plus grande palette de volume disponible et de charge utile: de 2 à 15 m3 et jusqu’à 1600 kg de charge utile. Nous allons ici surtout parler du Ford Transit Custom, qui occupe une place intermédiaire entre le gros V363 et le petit Connect.

Le design très carré de l’ancienne génération de Ford Transit fait place à une carrosserie plus en rondeurs, plus fluide, avec notamment des blocs optiques avant qui ne sont plus verticaux mais étirés sur le côté, comme sur une berline. Même évolution à l’intérieur, avec un confort et un équipement qui se rapprochent de plus en plus de celui d’une berline.

Trappe à malices

Par exemple: bluetooth, volant multifonctions, etc. dès le premier niveau de finition. Idem en ce qui concerne la sécurité: le nouveau Ford Transit dispose d’airbags, de l’ABS, de l’ESP, d’un dispositif anti lacet pour la remorque, etc. pour garantir une tenue de route sécurisante en toutes circonstances, à vide comme à pleine charge.

La CMM a opté pour des fourgons tôlés équipés d’origine d’une cloison de séparation entre la cabine et l’espace de chargement, pour un meilleur confort sonore. Astuce: cette cloison comporte non seulement un hublot en haut pour pouvoir jeter un coup d’oeil sur ce qui se passe derrière mais également en partie basse une trappe permet de charger des objets longs, qui se glissent alors jusque sous la banquette passagers.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
La cloison comporte un hublot et…
image
… une trappe pour les objets longs
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

Le Ford Transit Custom est disponible en trois gabarits: L1 H1, L2 H1 (plus long) et L2 H2 (plus long et rehaussé). Par rapport à l’ancien Transit, le Transit Custom L1 H1 est plus long de 11 cm, plus large de 1,2cm et plus bas de 1,5 cm, soit 4,973 de long, 1,986 de large et 1,974 de haut. Le L1 H1 peut emporter 6M3 et 685kg, le L2 H1 8,2m3 et 950 kg. Le client a le choix entre deux motorisations: un 2,2 litres TDCi développant 100 chevaux ou 155 chevaux. La boîte à 6 rapports permet de disposer de la puissance nécessaire en toutes circonstances.

Un gros travail a été fait par les ingénieurs pour que les nouveaux moteurs soient plus économiques à l’usage : 159g de CO2 et 6 litres au 100 (version 100 chevaux).

Existe en version «Kombi»

Pour répondre à la demande des navettes d’hôtels, des taxis, des sociétés de parapentes et autres familles nombreuses, le nouveau Ford Transit est non seulement disponible en version fourgon tôlé mais également en version Kombi, c’est-à-dire vitré et avec trois rangées de sièges, soit 9 places, parfaitement modulables. La version Kombi offre un niveau de finition très supérieur à la version fourgon tôlé, ce qui justifie un niveau de prix plus élevé.

À la conduite, le nouveau Ford Transit est une véritable berline. C’est un bon outil avec lequel le professionnel ne va pas se fatiguer inutilement dans ses déplacements. À partir de 25.990 € (L1H1 Trend).

 # Ford   # USA drapeau 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4