Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Hyundai >

Publié par le 4 novembre 2013

Hyundaï Genesis

Moteur V6 de 347 chevaux

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

On l’a déjà écrit: Hyundai apprend vite et comble très rapidement son retard sur les constructeurs européens. Pour preuve ce magnifique coupé à la motorisation généreuse: V6 de 3,8 litres développant 347 chevaux. Déjà vu dans certaines séries télévisées américaines (c’est la voiture de Fiona, la petite amie de Micheal Westen dans Burn Notice), ce magnifique coupé devrait aborder les côtes réunionnaises d’ici quelques semaines!

photo manquante
photo manquante

Le Hyundai Veloster, il est pas mal, mais si vous voulez une vraie voiture, alors la Genesis s’impose. Tout d’abord une carrosserie de rêve, qui fait l’unanimité, 4,63m de muscles, bien campés sur d’énormes roues en 19 pouces. Ensuite, la Genesis a un vrai moteur, qui ne donne pas dans le downsizing ambiant: un V6 à injection directe de 3,8 litres de cylindrée développant 347 chevaux (25 chevaux fiscaux).

photo manquante
photo manquante

C’est un moteur atmosphériques, dont la puissance est plus veloutée que les turbos. Par contre, la puissance maxi est haut perchée (6400 tours/minute) le couple aussi (400 Nm à 5300 trs) et il ne faudra pas hésiter à monter dans les tours pour vérifier si elle abat bien le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

photo manquante
photo manquante

Enfin, c’est une propulsion, équipée d’un différentiel à glissement limité Torsen, considérée comme l’idéal pour le drift.

photo manquante
photo manquante

Si les figures de style et le brulage de gomme ne sont pas votre tasse de thé, il vous suffit de ne pas déconnecter la ribambelle d’aides électroniques qui sont là pour éviter que le train arrière ne passe devant. En tous cas, les ingrédients de base d’une vraie sportive sont présents: puissance, moteur avant, propulsion.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

La direction est virile (meilleure tenue de cap à haute vitesse) et les suspensions sont assez raides (meilleure tenue de route). Consommation? émissions? Eh bien les chiffres ne sont pas si mauvais que ça: 10 litres au 100 et 235 grammes de CO2/km, ceci grâce à la boite de vitesses automatique à 8 rapports plutôt longs.

photo manquante
photo manquante

Malgré cette boîte sage, la Genesis consomme plus qu’une Twingo. Faut aussi savoir ce que vous voulez: une voiture de rêve ou bien un moyen de locomotion pour aller au boulot tous les jours et vous fondre dans la masse?

photo manquante
photo manquante

La Genesis est franchement à classer dans la catégorie des voitures de rêve. De rêve, mais abordable: elle est annoncée à 51.900 euros, tarif Réunion (soit 150 euros le cheval). C’est assez raisonnable compte tenu du fait que cette voiture est frappée du taux maximum d’octroi de mer (34%), vous savez la taxe qui soi-disant protège les entreprises locales mais qui sert en fait à embaucher toute une armée mexicaine dans les municipalités.

photo manquante
photo manquante

En métropole, la Genesis est affichée à 37.900 euros, et oui, 14.000 euros de différence, à cause de ce fichu octroi de mer (car l’importateur réunionnais ne marge pas plus que son homologue métropolitain).

photo manquante
photo manquante

La Genesis est moins radicale qu’une Nissan 370Z mais, en revanche, c’est une 2+2, autrement dit, elle accueille deux adultes et deux enfants à l’arrière (ou alors deux autres adultes mais sur un court parcours). En fait, sa concurrente, ce serait plutôt la Toyota GT86, dans un autre style.

 # Hyundai   # Corée   # supercar 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4