Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Hyundai >

Publié par le 4 mars 2012

Hyundai i40 "Grand Large"

La meilleure Hyundai jamais produite

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

L’i40 incarne parfaitement l’extraordinaire progrès technologique accompli par Hyundai. C’est très certainement la meilleure voiture que la marque coréenne a jamais produite. L’i40 s’installe comme une alternative crédible à la Peugeot 508, la Volkswagen Passat et autres Opel Insignia. Si Hyundai poursuit sur cette voie, ses prochains modèles viendront titiller les marques premium allemandes!

La ligne de l’i40 est le fruit du bureau de design de Hyundai situé en Allemagne, aussi correspond-il sans surprise aux goûts européens. La face arrière de l’i40 nous fait penser à une BMW série 3… La face avant et le profil sont très modernes et le style est plus marqué que la concurrence. Le capot moteur est assez court, de même que le coffre arrière: Hyundai a donc privilégié l’habitacle, ce qui se vérifie quand on monte en voiture car l’habitabilité est excellente, tant à l’avant qu’à l’arrière.

photo manquante
photo manquante

L’intérieur est également très moderne, avec notamment une liaison entre la portière et le tableau de bord très réussie. Il y a du plastique moussé partout, les matériaux sont de qualité et la finition est irréprochable. Le siège conducteur est réglable électriquement et celui du passager manuellement. La finition "Grand Large" de notre modèle d’essais, aimablement prêté par Écoré, ne dispose pas de la sellerie cuir, qui est réservée à la finition "Odyssée", qui, à notre humble avis, est une meilleure affaire car, pour 2000 euros de plus, on accède non seulement à l’intérieur cuir mais également aux roues de 18 pouces (contre 17 pouces d’origine) équipées de pneus larges taille basse et surtout à la boîte automatique à 6 rapports. La boîte manuelle de notre modèle d’essai nous a apporté entière satisfaction mais une BVA, c’est quand même plus confortable, surtout en ville.

photo manquante
photo manquante

L’équipement est très complet, comme toute voiture asiatique qui se respecte, avec notamment une clim bi-zone, l’allumage automatique des feux, les commandes de téléphone main libre bluetooth, d’autoradio, de régulateur de vitesse et d’ordinateur de bord au volant sans oublier un radar avant et arrière, ce dernier étant doublé d’une caméra de recul avec un petit écran incrusté dans le rétroviseur intérieur. Il y a bien entendu une prise pour un iPod, un MP3, etc. afin de le relier à la sono de bord. Bref, rien ne manque et tout cela est très élégant, surtout la nuit, avec un rétroéclairage bleu de tous les équipements du plus bel effet.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

Le frein à main est électrique : un petit bouton à tirer ou appuyer pour serrer ou desserrer le frein de parking. Complément indispensable à ce frein à main électrique: un bouton "hold", pour démarrer en côte.

Dès les premiers tours de roue, on se rend compte qu’on est pas dans une petite coréenne mais bien dans une berline haut de gamme, avec les qualités que cela suppose (confort, silence, souplesse, espace) mais aussi les petits inconvénients et notamment les dimensions importantes du véhicule. Heureusement, les rétroviseurs sont bien conçus et il n’y a pas d’angle mort: vous voyez bien les voitures qui veulent vous doubler, d’abord dans le rétroviseur intérieur, ensuite dans le rétroviseur extérieur et enfin à votre hauteur sans les perdre de vue un seul instant.

photo manquante
photo manquante

Ses dimensions sont importantes mais l’i40 reste très maniable. Pour le vérifier nous avons pris la départementale D130, qui part de l’entrée nord de Saint-Leu (prendre direction "La Fontaine"), qui est, à notre connaissance, la route la plus tortueuse de l’île. L’i40 s’y est révélée très maniable et son moteur, qui ne revendique pourtant que 136 chevaux, tout à fait à la hauteur en sortie d’épingle, grâce à un étagement assez court de la boîte de vitesses. L’i40 ne manque pas non plus de souffle et elle avale facilement la montée vers le Tampon en 5e à 110 km/h, régulateur de vitesse enclenché.

photo manquante
photo manquante

En résumé: une ligne moderne, un équipement complet, des prestations dynamiques très satisfaisantes, l’i40 se pose vraiment comme une alternative crédible aux meilleures européennes du segment, à un tarif légèrement plus abordable (35.900 euros avec les options cuir, les jantes de 18 pouces et la boîte auto, et 33.900 euros pour la version essayée (sièges tissus, roues de 17 pouces et boîte manuelle à 6 rapports). La garantie est de 3 ans.

 # Hyundai   # Corée   # segment D   # berline moyenne 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4