Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Hyundai >

Publié par le 4 mai 2011

Hyundaï iX 35

Le digne héritier du Tucson

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

Le Tucson a énormément participé à l’excellente image de marque de Hyundaï à La Réunion. L’iX 35 reprend le fonds de commerce, en en offrant encore plus, au point de se rapprocher dangereusement du Santa Fé (qui sera lui entièrement relooké en 2012 et rebaptisé iX 45)!

On comprend que Hyundaï ait choisi de changer son nom: ce n’est pas un simple "face lifting", l’iX 35 n’a plus grand chose à voir avec le Tucson, du moins esthétiquement. D’abord, il est plus un peu plus grand: 4,41 m de long, 1,82 m de large et 1,66 m de haut. Ensuite, le nouveau crossover coréen ressemble maintenant un peu à un Ford Kuga, qui passe pour être un des plus beaux du segment: c’est élancé, équilibré et élégant. Les bas de caisse noirs affinent encore plus sa silhouette. La « qualité perçue » est quant à elle du niveau d’un Volkswagen Tiguan par exemple : quand on claque la portière de l’iX 35, le bruit inspire le haut de gamme. L’habitacle est très agréable. Il y a des rangements un peu partout, comme dans un monospace.

photo manquante
photo manquante

Les rangements de contre-portes sont spécialement conçus pour accueillir une bouteille d’eau d’1 litre et les porte-gobelets entre les sièges avant et dans l’accoudoir rabattable de la banquette arrière peuvent accueillir les gobelets formats XXL de votre burger restaurant favori! Le rétroéclairage du tableau de bord et de toutes les commandes (clim, interrupteurs pour baisser les vitres électriques, etc.) reste comme sur le Tucson: à dominante bleue, du plus bel effet la nuit. L’équipement est complet, même en entrée de gamme, avec, par exemple, une « roue de secours » qui est réellement une 5e roue, en alliage et full size (225/60 R 17), ce qui est rarissime. L’ergonomie du poste de conduite est parfaite, le siège conducteur est réglable en hauteur (manuellement), le volant en hauteur et profondeur, toutes les commandes tombent naturellement sous la main.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

Les rétroviseurs extérieurs, réglables électriquement, offrent un très grand champ de vision : cela permet d’avoir toujours les autres véhicules à l’œil sur la route et cela permet de faire des manoeuvres de parking en toute sécurité. La lunette arrière est bien dégagée mais le véhicule est haut : le radar de recul permet d’éviter les obstacles trop bas pour être vus dans les rétroviseurs. La direction est précise, bien démultipliée et son assistance est juste ce qu’il faut. Bref, madame n’aura aucune excuse !En outre, l’iX 35 est équipé d’une assistance au démarrage en côte automatique et d’une aide à la descente qui s’active à l’aide d’un petit bouton au tableau de bord.

photo manquante
photo manquante

Le moteur de notre véhicule d’essai, aimablement prêté par Écoré, est un 1,7 litre turbodiesel CRDI adossé à une excellente boîte manuelle à 6 rapports. Le CRDI développe 115 CV (85 kW) et n’a aucune difficulté à emmener les plus d’1,5 tonne à vide de l’iX 35 à bonne allure, d’autant plus qu’il s’agit là d’une version 2 roues motrices, plus légère et qui est celle qui se vend le mieux à La Réunion. Rares en effet sont ceux qui empruntent des chemins de terre dans les hauts après de fortes pluies, où là effectivement on n’a pas trop de 4 roues motrices pour avancer avec des pneus routes. Mais sinon, dans la vie de tous les jours, en ville, sur route et sur chemin roulant, la version 2 roues motrices est amplement suffisante , d’autant plus qu’il s’agit d’une traction avant (plus rassurante à conduire).

photo manquante
photo manquante

L’iX 35 se montre particulièrement confortable en ville, où la position élevée permet de dominer les autres véhicules, et sur la route des Tamarins, où on apprécie l’insonorisation de l’habitacle et la souplesse des suspensions. Dans les rampes de Plateau Caillou ou sur n’importe quelle autre route sinueuse, l’iX 35 se montre volontaire et précis mais on note un peu plus de roulis dans les épingles qu’avec une berline, en raison de la suspension souple et les grands débattements.

photo manquante
photo manquante

Si esthétiquement l’iX 35 laisse sur place le Tucson, il en conserve tout ce qui en a fait un best-seller à La Réunion: agrément à bord, convivialité et rapport qualité/prix.

La capacité du coffre est de 591 litres et atteint 1436 litres en rabattant la banquette arrière.

L’iX 35 1,7 litre CRDI aime être mené avec souplesse, si vous le bousculez, il va rechigner.

Le bloc 1,7 litre CRDI développe 115 CV (85 kW) et émet 139 grammes de CO2.

 # Hyundai   # Corée 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4