Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

f
Des centaines d’essais, des milliers de photos, toute l’actualité automobile de l’île de La Réunion et bien plus!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > japonaises > Infiniti >

logo

Publié par le 27 avril 2017 (et complété le 4 décembre 2017)

Infiniti

Ouverture et Inauguration

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Le show-room dédié à cette nouvelle marque à La Réunion a été présenté à la presse locale lors d’une conférence de presse qui a réuni le 27 avril 2017 Code Phare, Carbon, Carmag, www.vroum.info, Mémento, Éco’Austral et 7Mag.

Le show-room Infiniti est situé dans l’immeuble Cadjee au Chaudron (Saint-Denis), dans les locaux autrefois occupés par Porsche.

L’inauguration officielle a eu lieu 6 mois plus tard, le 9 novembre, le temps pour cette nouvelle marque de se créer une clientèle à inviter.

Le contrat entre la Sogécore et Infiniti (marque premium du groupe Nissan) a été finalisé en octobre 2016, lors du Mondial de l’Automobile de Paris, entre Arzou Mahamadaly, directeur général de la Sogécore, et Julien Mallet, Network Development Manager for France, Belgium, Luxembourg and Netherlands (photo © Code Phare).

La Sogécore est dorénavant «INFINITI service partner» officiel, rattaché à Infiniti Europe.

Le centre a ouvert ses portes en avril et Georges Diaz en est le responsable (à droite sur la photo). C’est un ancien de chez Mercedes, ce qui tombe bien puisque certaines motorisations Infiniti sont mises au point en partenariat avec Mercedes.

Alexis Recipon, directeur commercial de la Sogécore, nous a présenté la gamme Infiniti, qui se positionne sur le haut de gamme.

Amir Meralli-Ballou, pdg de la Sogécore a indiqué dans son discours que L’ambition est d’écouler 36 exemplaires en année pleine.

Le groupe Sogécore n’importait jusqu’à présent que des marques automobiles généralistes (Seat, Nissan, Honda, Opel) et Infiniti est leur première marque Premium, ce qui implique un changement de mode de fonctionnement, une nouvelle culture d’entreprise à installer.

C’est l’artiste Richard Riani qui a accompagné l’inauguration. Ce Saint-Pierrois né dans un quartier modeste (Tanambo) s’est hissé à un niveau de notoriété qu’aucun autre plasticien réunionnais n’avait atteint avant lui, et cela malgré certains préjugés sociaux et mêmes raciaux qu’il a dû combattre.

(Suite de l’article plus bas, juste en dessous de la pub)
Merci de visiter nos sponsors:

Ses arabesques à dominante bleue sont actuellement exposées dans le show-room Infiniti mais elles partiront ensuite dans des galeries d’art situées à Miami, Las Vegas, New York, Paris, Montreux.

Et ce n’est pas une première: l’artiste réunionnais a déjà exposé à Séoul, Tokyo, Taipei, Hangzou, Rome, Shangaï, Kuala Lumpur, Pékin, Lyon, Saint-Raphaël, San Francisco, etc.

Lors de l’inauguration, Richard Riani a achevé une œuvre qui a ensuite été mise aux enchères, au bénéfice d’une association caritative.

Les enchères ont démarré à 400 euros et se sont terminées à 2200 euros. Ainsi que l’a assuré le manager de l’artiste, Henri-Georges éthève: le Réunionnais qui a remporté l’enchère a mis la main sur une poule aux œufs d’or car Richard Riani est un artiste dont la cote progresse aussi vite que les voitures de la marque!

Car, il y avait évidemment toute la gamme Infiniti exposée lors de l’inauguration et notamment un très bel exemplaire du coupé Q60 (4 roues motrices, 405 chevaux), rouge intérieur blanc, qui a remporté beaucoup de succès.

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Texte et photos ©

Cet article vous plaît? Pourquoi ne pas le…

Merci de visiter nos sponsors: