Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Corée drapeau > Kia >

Publié par Ignace de Witte le 4 juin 2010

Kia Cee’D boîte automatique

Coréenne séduisante

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

La Kia Cee’D a déboulé il y a 2 ans sur le marché automobile local avec des sensations de conduite qui se rapprochent de celles de la Golf, reine du segment, un équipement très complet, un prix absolument imbattable et surtout 7 ans de garantie ou 150.000 km, pour finir de convaincre ceux qui hésitent. Aujourd’hui, la belle coréenne s’offre un face-lifting réussi et Kolors a décidé de l’importer dans une version très intéressante : diesel 115 CV (85 kW) et boîte automatique.

La Cee’D est une berline compacte qui s’est fait une petite place au soleil de la Réunion entre les Mégane, Golf et autres 308. Son rapport qualité/prix incroyable et surtout sa garantie de 7 ans ou 150.000 km séduisent et rassurent. La Cee’D est le best-seller de Kia à La Réunion.

photo manquante
photo manquante

Son face lifting la rapproche du Soul, le tout nouveau crossover de Kia, et c’est très réussi: nouvelle calandre, nouveaux blocs phares et antibrouillard, nouveau bouclier, mais également nouvelles jantes, nouvelle console centrale dans l’habitacle et nouveau volant multifonctions. On doit cette évolution au nouveau designer de Kia, Peter Schreyer, dont les bureaux sont installés à Francfort, ce qui explique que la Kia soit de plus en plus au goût des Européens. La nouvelle Cee’D est assurément plus séduisante, tout en restant assez sobre et passe-partout, surtout en gris métallisé comme notre véhicule d’essai. D’après la fiche technique, elle a pris près de 3 cm en longueur, dont 20 mm à l’avant, en raison du bouclier redessiné.

photo manquante
photo manquante

Sous le capot de notre modèle d’essai, nous trouvons un 1,6 litre CRDI développant 115 chevaux (85 kW). C’est un diesel mais il est assez discret et la boîte de vitesses automatique lui va très bien. C’est une boîte auto classique à 4 rapports et un levier P-R-N-D-3-2-1. Les changements de rapport se font vers 1500 tours en conduite tranquille et vers 3000 tours si on enfonce plus vigoureusement la pédale d’accélérateur. La boîte auto apporte un + indiscutable dans les embouteillages et même sur route, que ce soit en conduite tranquille ou en conduite rapide. L’essayer, c’est l’adopter!

photo manquante
photo manquante

On se sent immédiatement à l’aise à bord de la Cee’D, grâce au volant réglable en hauteur et profondeur, le siège conducteur réglable lui aussi en hauteur, toutes les commandes qui tombent naturellement sous la main et un tableau de bord bien visible et assez classe avec ses chiffres rouges rétroéclairés sur fond noir. L’ambiance générale de l’habitacle est sobre, un peu trop peut-être, mais l’ergonomie est parfaite et rien ne manque. On dispose d’une entrée MP3 pour brancher son balladeur sur la sono, qui est d’excellente facture comme le prouve un test simple: monter le son à fond et écouter si la musique est restituée fidèlement ou si c’est de la bouillie sonore!

photo manquante
photo manquante

Le rapport enclenché s’affiche au tableau de bord et la grille PRND123 à côté du levier est rétroéclairée, ce qui facilite sa manipulation de nuit, pour les nouveaux convertis à la boîte auto!

On notera que les 4 vitres électriques ont des commandes à impulsion (qui permettent de monter oui descendre totalement la vitre d’une seule pression sur la commande).La direction est précise, la suspension est du type "confort ferme" et le freinage nous a surpris par sa puissance.En résumé: le constructeur coréen marque encore des points avec ce modèle très réussi.

 # Kia   # Corée 

logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4