Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Italie drapeau > Lamborghini >

Publié par le 4 septembre 2016

Lamborghini Gallardo

Transformation des portières

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

À La Réunion, Jerry Camalon est non seulement «consul honoraire» de la marque italienne mais il est également à la tête de Concept Tuning, la seule entreprise locale capable de mener à bien des travaux importants sur les supercars, comme, par exemple, transformer la cinématique des portières d’une Lamborghini.

photo manquante
photo manquante

Les aficionados le savent: chez Lamborghini, les voitures à moteur V10 ont des portières d’origine à ouverture classique et les «lambo doors» sont réservées aux voitures à moteur V12. La Gallardo (nom d’une race de taureaux de la région de Cadix, en Espagne) étant une V10, d’origine, elle a donc des portières «normales».

photo manquante
photo manquante

Si cet exemplaire qui circule à La Réunion a des portes Lambo, c’est parce que Jerry Camalon de Concept Tuning a entrepris la transformation.

C’est une voiture qu’il connaît bien puisque c’est lui qui l’a importée à La Réunion, neuve, pour un de ses clients. Il est parti en personne la chercher à l’usine en Italie.

photo manquante
photo manquante

Notre île est un marché trop petit pour rentabiliser un show-room qui réponde au cahier des charges du constructeur italien, mais Lamborghini tient à apporter un service de qualité à ses clients réunionnais et se repose sur Jerry Camalon pour organiser la vente, l’entretien, les réparations et même les travaux exceptionnels, comme cette transformation de la cinématique des portières.

La voiture correspond ainsi mieux à l’imaginaire collectif: une Lamborghini doit absolument avoir des «Lambo doors»!

photo manquante
photo manquante

Concept Tuning a entrepris les travaux de transformation, qui ont été supervisés par un technicien venu spécialement d’Italie pour garantir leur conformité.

Photo de gauche: portières d’origine, à ouverture classique.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

Pour Concept Tuning, c’est une merveilleuse vitrine technologique de son savoir-faire. Il faut que cela se sache: à La Réunion, on a des spécialistes du tuning qui sont capables de transformer un petit turbo diesel et en faire une fusée mais on a aussi des spécialistes avec le savoir-faire pour intervenir sur des voitures de prestige, que ce soit au niveau de l’esthétique, du confort ou de la performance.

Parmi les équipements sympas de cette Gallardo: une suspension réglable, permettant de lever la voiture de 4,5 cm par rapport à sa hauteur normale. Cela permet de franchir certains passages délicats, une rampe de garage par exemple. C’est tellement pratique que des clients ont demandé à Concept Tuning d’équiper leur voiture avec ce dispositif, notamment une 911 récemment.

photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
photo manquante
Fiche technique

 # Lamborghini   # Supercars   # Italie 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4