Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > anglaises drapeau > Land Rover >

Publié par le 8 août 2018

Land Rover Discovery

Le british Empire contre-attaque!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

C’est le mieux taillé pour l’aventure, juste après le Defender. Le Discovery offre d’excellentes capacités de franchissement, meilleures encore qu’auparavant, dans un confort de berline de luxe et un look qui nous fait penser à un storm trooper de Star Wars! Que de chemin parcouru depuis 1989 (1ère génération).

photo manquante photo manquante

Ce n’est pas un 5+2 mais un vrai «7 places», la troisième rangée accueille deux adultes d’1m90 confortablement. Et il reste encore (un peu) de place pour les bagages! Qui peut en dire autant?
Il est vrai qu’il a le gabarit pour: 4970mm de long (+141mm), 2000mm de large (avec rétros repliés) et 1846mm de haut. Son empattement a été allongé de 38mm, pour atteindre 2923mm et offrir une meilleure habitabilité.

La banquette de la 2erangée coulisse sur 160mm. En configuration 5 places, on peut rentrer un lave-linge dans le Discovery!

photo manquante photo manquante

Grâce à sa carrosserie monocoque en aluminium, qui remplace le classique châssis en acier, le Discovery a gagné 480 kg, d’où des performances en hausse et notamment une capacité de remorquage qui atteint à 3,5 tonnes. Son CX est également excellent, 0,33, et participe à la baisse de la consommation.

Il pèse cependant encore un peu plus de 2 tonnes à vide, 2105kg exactement, ce qui explique le double triangle du train avant et le système multibras à l’arrière.

photo manquante photo manquante

Sous le capot on trouve un nouveau 4 cylindres diesel «Ingenium» qui grâce à ses 2 turbos délivre 240 cv et 500Nm de couple. Il est accouplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports et offre les mêmes performances que l’ancien 6 cyclindres: de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. On peut également opter pour un 4 cylindres diesel de 180 cv et 480 Nm de couple (0 à 100 en 10,5 sec) ou un 6 cylindres diesel de 258cv et 600 Nm de couple (0 à 100 en 8,1 sec).

Un V6 essence de 340 cv et 450 Nm de couple est également au catalogue mais sur commande uniquement car ce n’est pas la motorisation la plus avantageuse fiscalement à La Réunion! Mais il passe de 0 à 100 en 7,1 sec, ce qui plutôt pas mal pour un 4x4 de plus de 2 tonnes!

Merci de visiter nos sponsors: sponsor 1 sponsor 2

photo manquante photo manquante

La garde au sol est de 283mm (+43mm) et le Discovery est capable de franchir des gués de 90cm (+200mm par rapportà l’ancienne génération). Ses prestations en tout terrain sont également améliorées grâce à l’électronique embarquée, qui a encore fait des progrès, notamment le contrôle de progression en tout-terrain (ATPC), qui permet de maintenir la vitesse choisie par le conducteur (entre 2 et 30 km/h) en toute circonstance et sur tous les terrains.

Une boîte de transfert à deux gammes de vitesses, longue ou courte, est disponible. On peut changer en roulant jusqu’à 60 km/h. Sinon, en version de base, le Discovery n’offre qu’une seule gamme de vitesses. dans les deux cas, le Discovery est toujours un 4x4 permanent, il n’existe pas de position «2 roues motrices».

photo manquante photo manquante

La suspension pneumatique (en option) transforme le Discovery en tapis volant et permet de régler la hauteur de caisse selon l’usage. On peut ainsi l’abaisser de -60mm pour faciliter la montée à bord des passagers ou au contraire la monter de +40mm pour franchir un obstacle (jusqu’à 80 km/h) et même +75mm (jusqu’à 50 km/h).

photo manquante photo manquante

Le nouveau Discovery est assemblé au Royaume Uni, dans l’usine Land Rover de Solihull, aux côtés des Range Rover et Range Rover Sport. Disponible chez Kolors Automobiles à La Réunion, à partir de 94.500 € (4 cylindres diesel 240cv) et 124.900 € (6 cylindres diesel 258cv).

photo manquante photo manquante

On notera que le nouveau Discovery est disponible au Royaume Uni en version «entreprise», deux places! Selon nos informations, à La Réunion, l’importateur peut procéder à la transformation, sur demande (et en insistant un peu).

©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4