Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > anglaises drapeau > Land Rover >

Publié par le 4 septembre 2016

Range Rover Evoque

En attendant le cabriolet

Photos © service presse Land-Rover
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

Avant le Range, les 4x4 étaient tous des utilitaires purs et durs, sans aucun raffinement. Lors de sa sortie en 2011, l’Evoque a provoqué la même rupture de style et de philosophie: c’est un 4x4 qui a parfaitement sa place sur les Champs-élysées et qui convient à la jeunesse branchée! Le nouvel Evoque (2e génération) est déjà disponible chez Kolors Automobiles en version coupé et 5 portes. Pour le cabriolet, il faut encore attendre quelques semaines.

photo manquante
photo manquante

Des roues immenses, une surface vitrée limitée, une ligne dynamique moderne mais qui rappellent quand même le Range historique: l’Evoque a incontestablement le plus beau design de tous les SUV compacts premium, que ce soit en version coupé ou en version 5 portes!

«Notre défi a été de faire évoluer le design de l’Evoque sans diluer sa personnalité» explique Gerry Mc Govern, directeur du design chez Land Rover.

photo manquante
photo manquante

L’Evoque 2016 continue de faire tourner les têtes.

Les changements concernent le bouclier avant, qui arbore des prises d’air plus grandes et des anti-brouillards repositionnés, pour un look plus sportif. La grille de calandre et les blocs optiques sont également nouveaux (technologie «full led» avec faisceau adaptatif).

photo manquante
photo manquante

Avant, seul le coupé avait des prises d’air sur le capot, on les retrouve maintenant aussi sur la version 5 portes.

à l’arrière, l’Evoque dispose d’un nouvel aileron et de nouveaux blocs optiques, là aussi à leds.

photo manquante
photo manquante

Latéralement, on notera les nouvelles jantes, dans des dimensions allant de 15 pouces (idéales pour monter de vrais pneus tout-terrain) à 20 pouces (pour une tenue de route améliorée).

Sans oublier une nouvelle palette de couleurs de carrosserie et toujours la possibilité d’avoir une voiture bicolore (toit de couleur différente de la carrosserie).

Dans l’habitacle, on remarque de nouveaux sièges, un nouvel écran multimédia central et un nouvel écran de 5 pouces intégré au bloc compteurs qui est maintenant à haute définition (640x480 pixels).

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

L’Evoque est maintenant disponible en 5 niveaux d’équipement inspirés du Range: Pure, SE, SE Dynamic, HSE Dynamic et enfin Autobiography.

Sous le capot, on a le choix entre deux motorisations turbo diesel dont le rendement énergétique a été amélioré: 4 cylindres, arbre à cames sur roulement à rouleaux, soupapes à calage variable, injection du carburant à haute pression (1800 bars), turbo à géométrie variable. Le TD développe 150 ou 180 chevaux. Ces deux moteurs diesel répondent aux normes Euro VI et fonctionnent donc avec de l’Adblue.

photo manquante
photo manquante

L’Evoque est également disponible avec un moteur essence 2 litres turbo de 240 chevaux.

Essence ou diesel, on notera que le bloc est toujours positionné transversalement dans la baie moteur et pas longitudinalement.

Les suspensions ont été revues et corrigées, notamment pour tenir compte du poids des blocs moteurs plus légers.

photo manquante
photo manquante

Signe des temps, l’Evoque est disponible en version 4 roues motrices permanent, 4 roues motrices à la demande et 2 roues motrices (traction avant). Le nouvel Evoque confirme sa prédilection citadine et routière par le choix de certaines aides à la conduite à la mode, comme par exemple le système d’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire ou le freinage d’urgence autonome.

photo manquante
photo manquante

Mais comme son succès commercial repose sur les aptitudes tout-terrain qui ont fait la renommée de la marque, le nouvel Evoque conserve certaines caractéristiques, comme par exemple des angles d’approche (25°), ventral (22°) et de sortie (30° ou 33° suivant la finition) qui l’autorisent à s’aventurer en dehors des sentiers battus, même en 2 roues motrices.

Mais c’est évidemment la version 4 roues motrices qui permettra de faire du franchissement en toute sécurité, d’autant plus que la motricité est totalement gérée par un système électronique de dernière génération.

photo manquante
photo manquante

Full Leds adaptatifs

L’Evoque millésime 2016 est le premier modèle Jaguar équipé de projecteurs intégralement à LED. Cette technologie réduit la consommation d’électricité et augmente la durée de vie des «ampoules». La fonction adaptative des projecteurs permet aux faisceaux lumineux de s’aligner automatiquement en fonction des sollicitations de braquage.

Les projecteurs sont également plus compacts et permettent plus d’audace au niveau du design des blocs phares: on sait combien maintenant la «signature lumineuse» est devenue importante!

Les feux de jour de l’Evoque sont désormais intégrés aux projecteurs, de même que les clignotants: lorsque les clignotants sont activés, les feux de jour s’éteignent afin de rendre les intentions du conducteur plus visibles.

 # Land-Rover   # Grande-Bretagne   # segment J   # SUV XL 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4