Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Mercedes >

Publié par le 2 novembre 2018

Mercedes classe A

C’est à l’intérieur que ça bouge

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Extérieurement, la Classe A n’a pas trop bougé, ses lignes sont juste un peu adoucies, la rapprochant de la CLS. À l’intérieur par contre, quel chamboulement: on a droit à un immense tableau de bord entièrement digital, qui réunit les compteurs et l’écran multifonctions d’un seul tenant, avec des fonctionnalités à faire pâlir une Classe E, voire une Classe S!

La Classe A confirme sa vocation à attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, vers la marque, ce qui explique sans doute pourquoi on aura droit non pas à une mais deux versions AMG: A35 et A45!

photo manquante photo manquante

Pour ce qui est du tableau de bord, la BMW Serie 1 et l’Audi A1 sont distancées, au point que COTRANS se permet de réduire la gamme à seulement deux motorisations pour le lancement, 180D et 200E, qui seront suivies des 220 et 250 par la suite, ainsi qu’une hybride et une AMG, mais ce n’est pas important, ce n’est pas à ce niveau que la Classe A fait la différence (d’autant plus que certains blocs ne sont pas maison mais conçus en collaboration avec Renault).

photo manquante photo manquante

On notera quand même une technologie originale sur les blocs essence: l’étincelle qui enflamme le mélange dans le cylindre est suivie d’autres étincelles, jusqu’à quatre en quelques millisecondes, pour améliorer la combustion.

photo manquante photo manquante

C’est au niveau de la technologie embarquée que l’étoile brille et surtout sa mise en scène grâce à ce tableau de bord magnifique. Un exemple de technologie embarquée intelligente: le détecteur d’angle mort reste actif 30 secondes après avoir coupé le contact, de sorte que si une moto arrive au moment où vous ouvrez la portière pour sortir, l’alarme retentit.

photo manquante photo manquante

On notera que les packs proposés sur cette nouvelle Classe A comportent plus d’options que par le passé et que de nombreuses options peuvent être achetées par la suite en ligne. Parmi les options les plus recherchées par les geeks, il y a l’assistant personnel «Hey Mercedes», capable de vous rendre une multitude de services et qui répond à une multitude de questions, même les plus surprenantes.

Merci de visiter nos sponsors: sponsor 1 sponsor 2
photo manquante photo manquante

Pour rendre la nouvelle Classe A encore plus attractive, Mercedes intègre des équipements qui n’étaient auparavant disponibles qu’en option, soit un «avantage client» de 400 à… 5600 €! La voiture est aussi équipée du système automatique d’appel d’urgence en cas d’accident ou de situation jugée critique.

photo manquante photo manquante

Le poids à vide commence à 1375 kg (200E), ce qui est très correct compte-tenu des nombreux équipements.

photo manquante photo manquante

Classe A oblige, le moteur ne peut être qu’un 4 cylindres en position transversale, par contre, on n’est pas limité à la seule traction avant: une version 4matic est disponible avec la motorisation 250E de 224 ch et les deux versions AMG annoncées pour le début 2019 (une A35 et une A45).

photo manquante photo manquante

À défaut de pouvoir vous offrir une vraie AMG, vous pouvez opter pour le pack AMG, ou au moins les «magnifaïk» jantes AMG noires (1600 €).

photo manquante photo manquante

Didier Legendre, directeur Mercedes Réunion, et Claude Gouillon, star expert, sont confiants: la première génération (W176), lancée en 2012, a placé la barre très haut, avec un taux de conquête de 70%, mais la nouvelle Classe A (W177) est bien armée pour relever le défi et attirer elle aussi de nombreux nouveaux clients vers la marque.

photo manquante photo manquante

En tous cas, tous les journalistes présents lors de la conférence de presse étaient impressionnés.

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4