Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Mercedes >

Publié par le 14 août 2019

Mercedes classe A

Voilà quoi!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
Du côté de l’Étang-Salé
photo manquante
Entièrement numérique

Lors de sa présentation officielle à la presse , la nouvelle Classe A nous avait fortement impressionné par son équipement et surtout son tableau de bord. L’essai routier confirme que ce modèle d’entrée de gamme a bien vocation de mettre plein d’étoiles dans les yeux des clients.

photo manquante
photo manquante
Ordinateur de bord complet

Audi, BMW et Mercedes proposent des produits différents mais comparables et rares sont les clients qui ne font pas le tour des trois concessions avant de se décider. Le choix devient difficile car les trois marques allemandes ont toutes fait de gros investissements sur ce segment, car il concerne une clientèle jeune, qu’il est intéressant de capter et fidéliser, pour garantir l’avenir de la marque. On les appelle «primo-accédants».

photo manquante
Une pure merveille ce tableau de bord
photo manquante
Comme une immense tablette!

La nouvelle Classe A mise sur son contenu technologique, avec en premier lieu ce nouveau style de tableau de bord qui est maintenant décliné sur presque toute la gamme et qui réunit en un seul bloc les compteurs et l’écran multifonctions central, de sorte à former une immense tablette numérique qui semble posée sur la planche de bord.

photo manquante
Toit ouvrant panoramique
photo manquante
Commandes entre les sièges

La Classe A avait changé radicalement en 2012, passant du segment des petites citadines au segment supérieur, pas de bouleversement cette-fois-ci, juste quelques améliorations. L’évolution est plus remarquable au niveau de l’équipement: la Classe A bénéficie maintenant d’équipements de série qui étaient auparavant en option (ou sur les modèles supérieurs), ce qui correspond à une tendance forte: les clients préfèrent une voiture plus compacte avec beaucoup d’équipements plutôt qu’une plus grande voiture «dénudée».

photo manquante
Frein de parking électrique
photo manquante
Une silhouette jeune

Cette politique de Mercedes chamboule un peu le «game» car les clients doivent utiliser une machine à calculer pour comparer «à équipement égal» car on sait que chez les Allemands, les options sont chères!

Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 1 sponsor 2
photo manquante
Ravine Blanche à Saint-Pierre
photo manquante
La consommation est ridicule

Et la décision finale se prend généralement après l’un essai routier. Nous avons roulé en ville, sur la route des Tamarins et un peu dans les hauts avec cette nouvelle Classe A, qui est, faut-il le rappeler, une traction avant. Franchement: elle apporte tout ce qu’une Mercedes peut apporter, au point de se demander pourquoi monter en gamme!

photo manquante
levier de vitesses et palettes au volant
photo manquante
Caméras 360°

En ville, son petit gabarit permet de se garer facilement, surtout que l’on est très bien aidé par les caméras et le «bird view». Sur quatre voies, son moteur a suffisamment d’allonge pour grimper rapidement à la vitesse maximum autorisée à la Réunion (110 km/h). Sur les petites routes des hauts, son poids raisonnable (1375 kg), son couple important (même sur la petite 180d de notre essai) et la boîte de vitesses parfaitement étagée gèrent parfaitement la situation.

photo manquante
Jantes AMG 18 pouces
photo manquante
Pneus 225/45R18

La motorisation 180d est parfaitement cohérente avec une utilisation familiale. Ceux qui veulent des performances plus élevées ne se contenteront pas du «pack AMG» qui est strictement esthétique, mais opteront pour une vraie Classe A sauce AMG et ils auront même le choix entre deux versions: A35 et A45!

Pour ceux que cela intéresse, voici la présentation de l’ancienne A45 AMG série spéciale Petronas .

photo manquante
photo manquante
photo manquante
La 180d de notre essai s’est montrée agréable en toutes circonstances
photo manquante
Le triangle orange indique un véhicule dans l’angle mort
photo manquante

Retrouvez ICI la présentation officielle à la presse .

Texte & photos ©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4

www.vroum.info est mieux
sur un ordinateur