Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Mercedes >

Publié par le 12 décembre 2019

Mercedes EQC Edition 1886 (SUV 100% électrique)

La première Mercedes à prix métropole!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
Invitation avec timbre personnalisé Mercedes!
photo manquante
Buffet Cap Méchant

Un parterre d’invités a pu découvrir l’EQC Edition 1886 au cour d’une soirée «bleue électrique» à la galerie d’art «Art Factory» à Saint-Denis. 1886 est un rappel historique qui a son importance: c’est en 1886 que le tricycle de Carl Benz a fait ses premiers tours de roues, considéré comme étant la toute première automobile industrielle. Le lancement de ce modèle est donc un moment jugé historique par la marque allemande.

photo manquante
Didier Legendre a parlé sous le contrôle de deux spécialistes!
photo manquante
Moteur électrique

Un rapide tour du véhicule confirme que c’est bel et bien une Mercedes: carrosserie, qualité des matériaux, ergonomie, etc. même en soulevant le capot moteur, on n’est en terrain connu: un gros couvercle plastique cache le moteur! Mais si on soulève ce cache, oh, surprise: pas de V8 ni de 6 en ligne, mais des blocs étranges d’où sortent de gros cables orange.

photo manquante
Barre led sur toute la largeur
photo manquante
Face avant futuriste

La face avant de l’EQC comporte une calandre typique des motorisations thermiques, ce qui est en fait normal puisque tout ce qui se trouve sous le capot a toujours besoin d’un bon refroidissement.

photo manquante
Barre led sur toute la largeur
photo manquante
Compteur digital

Les barres de led à l’avant et à l’arrière sont originales et soulignent la ligne générale. À l’intérieur, on retrouve ce magnifique tableau de bord d’un seul tenant qui rassemble le bloc compteurs et l’écran multifonction (qui est maintenant tactile).

photo manquante
Le tableau de bord désormais classique chez Mercedes
photo manquante
Pour faire le plein de watts

Contrairement à d’autres marques qui camouflent la trappe dans la calandre, Mercedes a opté pour la simplicité et elle est très classiquement sur l’aile arrière droite. Le pack de batterie est sous le plancher, pour un bon équilibre des masses.

Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 1 sponsor 2
photo manquante
Roues de 20 pouces
photo manquante
Parmi les invités: Fifi, Adja, Karoline et Justine

Les immenses roues de 20 pouces allègent la ligne de la voiture, qui pèse quand même 2495 kg sur la balance (dont 650 kg de batteries)! La galerie Art Factory exposait pour l’occasion des photos de Jean-Luc Allègre, des paysages grandioses mais saisissant de détails, une exposition très appréciée des invités et invitées.

photo manquante
255/45R20 à l’arrière
photo manquante
235/50R20 à l’avant

Les roues sont conçues pour procurer une tenue de route parfaite à ce véhicule de fort gabarit, tout en participant à l’esthétique. Revers de la médaille: il faut prévoir un budget pneu, surtout si vous exploitez le couple phénoménal du moteur, ou plutôt des moteurs, puisqu’il y en a deux, un sur chaque essieu, avec chacun sa fonction, pour offrir selon le moment une accélération brutale ou au contraire une conduite économique.

photo manquante
Blocs optiques performants
photo manquante
Véhicule futuriste mais poste de pilotage classique

Il n’y a pas longtemps, il y avait le slogan «la vitesse c’est dépassé». Effectivement, la course à l’armement semble vaine car, franchement, qui a envie de rouler à 300 km/h? Par contre, démarrer en trombe quand le feu passe au vert, doubler rapidement un poids-lourd, reste d’actualité et à ce petit jeu, l’électrique fait des merveilles, c’est mieux qu’un gros turbo, on a un couple phénoménal dès les plus bas régimes. Sans oublier que cela ne fait pas de bruit, ne pollue pas et que c’est donc «politiquement correct».

photo manquante
Très belle partie arrière
photo manquante
Grosse capacité de chargement

L’EQC est non seulement une voiture performante, limite sportive (0-100 km/h en 5,1 sec), c’est en plus un véhicule pratique, offrant un confort à toute la famille (5 places) et pouvant transporter des objets encombrants.

photo manquante
Les roues de 20 pouces rendent ce gros SUV élégant
photo manquante
Mercedes termine donc 2019 en beauté

L’industrie automobile européenne n’a pas dit son dernier mot, il ne faut pas croire que demain nous rouleront tous en voiture chinoise puisque la Chine est en avance sur les motorisations électriques. L’Europe a inventé l’automobile, nous avons une culture incomparable dans ce domaine, nos industriels vont évoluer et l’Europe sera toujours en tête de la course, j’en fait le pari. Cette Mercedes me le confirme.

Cerise sur le gateau: le Mercedes EQC est commercialisé à la Réunion au prix métropole!

Mercedes EQC Edition 1886
Longueur4.761 mm
Empattement2.873 mm
Largeur1.884 mm
Hauteur1.624 mm
Poids à vide2495 kg
PTAC2930 kg
Charge Utile505 kg
Puissance408 ch DIN (300kW)
à 4080 tr/min
Couple moteur765 Nm
Puissance fiscale8 CV
Vitesse maximum180 km/h
0/100km/h5,1 sec
Transmission4 roues motrices
Batterie80 kWh
Consommation22,2kWh/100km
Autonomie414 km
recharge DCDC Combo 110 kW
Recharge AC7,4 kW

Texte & photos ©

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Connaissez-vous nos sponsors ? sponsor 3 sponsor 4

www.vroum.info est plus complet et
s’affiche mieux sur un ordinateur