Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > Mercedes > AMG >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Mercedes C63 AMG

Le V8 adopte deux turbos!

Le nom est resté, mais l’ancien V8 atmosphérique de 6,2 litres a laissé la place à un V8 de «seulement» 4 litres de cylindrée, mais équipé de deux turbos, parfaitement assumés et même revendiqués par un logo sur l’aile avant. Les turbos font grimper la puissance à 476 chevaux (et même 510 en version S). Si les BMW M5, Audi R8 et Porsche 911 peuvent dormir tranquilles, les BMW M4, M3 et autres Audi S4 ont le sommeil agité!

D’année en année, la marque à l’étoile rajeunit, c’est un fait. On le constate par le design, les coloris et les motorisations de plus en plus modernes des nouveaux modèles. Cette C63 AMG arbore une robe gris iridium tout ce qu’il y a de plus classique, mais sous le capot, on trouve un bijou de technologie, tellement beau que celui qui le met au point signe son travail.

AMG, la label performance de Mercedes

Sur le moteur de cet exemplaire, on trouve ainsi une petite plaque «handcrafted by J. Hantmann». L’entreprise s’appuie en effet sur la tradition du «un homme, un moteur».

Quand le moteur est lancé, on oublie tout et on est captivé par son grondement de fauve. Chaque mouvement du pied droit fait trembler les murs, surtout que cet exemplaire est équipé de l’option échappement AMG sport, avec un petit bouton qui permet aux gaz d’échappement de trouver encore plus vite la sortie ! Cette berline a été conçue pour les PDG allemands qui se rendent au bureau en empruntant des autoroutes sans limitation de vitesse.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
Photo © club Mercedes Réunion
image
Photo © club Mercedes Réunion
image
Photo © club Mercedes Réunion
image
Publié dans l’Éco Austral n°331
Mercedes AMG C63

Les performances annoncées ne sont pas là pour faire joli sur la fiche technique, mais sont parfaitement utilisables au quotidien. De série, on a droit à une excellente boîte automatique à 7 rapports, avec des palettes au volant. La vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h de série (une option permet de repousser la limite à 290 km/h) et le 0 à 100 est atteint en 4,1 secondes.

À La Réunion, où on ne peut pas dépasser le 110 km/h sur la voie publique sans risquer un PV, une telle voiture «pousse au crime». C’est pourquoi l’équipe de Mercedes Benz Réunion a convié quelques passionnés d’AMG à participer à une journée sur circuit. Rendez-vous a été donné à la concession de Saint-Pierre et 8.000 ch réunis pour 20 voitures ont pris, à vitesse normale, la direction du circuit Felix Guichard où les attendaient Cédric Chane (pilote instructeur) et ses moniteurs pour des ateliers d’easydrift, de pilotage et de découverte.

8000 chevaux sur un seul circuit

Ce fut une belle journée sous le soleil où les passionnés de la marque à l’étoile filante ont pu profiter, un peu plus que d’habitude, du potentiel de leur machine. Car le circuit Félix Guichard n’est soumis à aucune limitation de vitesse, si ce n’est celle imposée par son tracé. Le circuit réunionnais est, il faut le reconnaître, loin d’offrir les mêmes possibilités que les circuits métropolitains (ou les autoroutes allemandes) en ce qui concerne la V max. Par contre, en ce qui concerne le pilotage pur, c’est un régal !

Ah oui : ai-je mentionné que c’est une pure propulsion? Par contre, le prix est à la hauteur des performances: un peu plus de 150.000 € à La Réunion, où les grosses cylindrées sont surtaxées.

 # Mercedes   # Allemagne drapeau   # segment F   # berline de luxe 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4