Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > Mercedes > AMG >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le 2 novembre 2018

Mercedes GLC AMG

Couple de renversement

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 

Cela faisait très longtemps que cela ne nous était plus arrivé: accélérer à vide et voir le véhicule légèrement pencher de gauche à droite à chaque coup d’accélérateur, sous l’effet du «couple de renversement», c’est-à dire l’inertie de «l’équipage mobile» (vilebrequin, bielles et pistons).

image
 
image
 

Ça, ajouté à la carrosserie noire «miroir» et une belle sonorité à l’échappement et il n’en faut pas plus pour dessiner un large sourire sur le visage de tous les amoureux de belles mécaniques.

image
 
image
 

On dirait bien que les exploits de Lewis Hamilton en F1 finissent par payer et aujourd’hui, quand on dit Mercedes, on ne pense plus directement à un vieux taxi W123 couleur sable qui roule lentement dans les rues d’une capitale du Moyen-Orient, on pense maintenant technologie, fiabilité et performances.

image
 
image
 

Le GLC AMG est une voiture exceptionnelle, réservée à une clientèle à pouvoir d’achat élevé, ayant du goût et qui n’investie pas à la légère.

image
 
image
 

Le moteur V8 assemblé à la main (et signé) est la pièce maîtresse de cette sculpture automobile, mais le GLC a d’autres atouts: c’est un 4x4 avec de réelles aptitudes au franchissement (héritées du Classe G), bardé de nouvelles technologies et… il est beau!

image
 
image
 

Au niveau des performances, on ne retiendra qu’un chiffre: 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h!

image
 
image
 

Autre performance: le GLC se conduit très facilement, parce qu’il est bien né (bonne répartition des masses, bonne géométrie des trains) et parce qu’une armada d’aides à la conduite aide le pilote à contrôler ses émotions.

image
 
image
 

Le GLC est parfaitement à l’aise sur les autobahn allemandes où la vitesse n’est pas limitée. En France (et à La Réunion), où la vitesse maximum autorisée est 130 km/h (110 à la Réunion), le GLC sera utilisé très en dessous de ses capacités routières. Quant à ses capactés de franchissement, les limites ne sont pas légales mais sentimentales: qui aurait le cœur d’abîmer une si belle voiture?

image
 
image
 

Didier Legendre, directeur de la marque à l’étoile à la Réunion, a le bonheur de commercialiser plusieurs AMG chaque année, au point que des sorties AMG ont déjà pu être organisées, avec comme animation quelques tours de circuit sur le CFG.

image
 
image
 

Peu à peu, le nombre de Mercedes à caractère sportif en circulation augmente et, qui sait, peut-être qu’un jour on verra une Mercedes au départ d’un rallye local, Tour Auto ou autre, il y a bien des Porsche et des BMW? Ce serait énorme!

Lire ici notre essai complet du GLC en version plus sage (hybride).

 # Mercedes   # Allemagne drapeau   # segment J   # SUV XL 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4