Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Japon drapeau > Mitsubishi >

Publié par le 4 septembre 2009

Mitsubishi L200 Double Cab Intense

Belle des champs

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

Sa benne rallongée de 18 cm lui fait bénéficier de la fiscalité avantageuse des Véhicules Utilitaires à La Réunion: TVA non perçue éventuellement récupérable et pas de TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). La puissance de son moteur qui passe de 136 à 178 CV lui confère des prestations dynamiques de premier ordre. Son agrément de conduite est exceptionnel. Les 12 victoires de Mitsubishi au rallye Paris-dakar en font un véhicule de légende… Que dire de plus!

D’après la réglementation européenne, appliquée depuis peu en France, pour être un VU (Véhicule Utilitaire), il faut que la longueur de la benne d’un pick-up fasse au moins la moitié de l’empattement. L’empattement du L200 est de très exactement 3m. Dans sa nouvelle version, le L200 double cabine (4 portes) dispose d’une benne de 1505 mm, soit 1,5m+5 mm (mesuré à l’intérieur de la benne). Donc c’est bon! Cela permet au L200 double cabine d’être exempté de TVA, soit un prix HT= prix TTC = 34.500 euros. Et, pour les professionnels assujettis, il y a la possibilité de récupérer cette TVA au niveau de leur déclaration annuelle.

photo manquante
photo manquante

Cela représente une économie directe de 2932,5 euros à l’achat (TVA non perçue), voire 5865 euros, pour les professionnels qui peuvent récupérer cette TVA. C’est un argument de vente capital auprès de la clientèle professionnelle! Cette nouvelle benne rallongée a redonné le sourire à COTRANS (importateur à La Réunion). D’autant plus que cette nouvelle benne s’accompagne de performances supplémentaires sous le capot, où la puissance du 2,5 litres turbodiesel passe de 136 à 178 CV et le couple de 314 à 400 Nm, pour s’aligner sur la concurrence. Par contre, là où le L200 fait mieux que la concurrence, c’est au niveau de sa maniabilité: le rayon de braquage est d’à peine 5,9m. Vu le gabarit de l’engin (5,18m de long), c’est un sacré avantage, surtout en ville.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

L’essentiel de la clientèle de ce genre de véhicule est composé de professionnels, dont beaucoup d’agriculteurs, mais il y a quand même 30% d’acheteurs particuliers, qui sont séduits par le caractère polyvalent du double cabine. Il faut dire que c’est une vraie berline, avec 4 portières et 5 vraies places et tout le confort moderne à bord: climatisation, bonne sono, des rangements partout, des sièges confortables, un ordinateur de bord, etc. En plus, le L200 est capable d’embarquer le matériel de plongée, les VTT, les planches de surf ou le quad du gamin le week-end venu!

Grâce à COTRANS, nous avons pu essayer le L200 sur un parcours routier comprenant de la ville (Saint-Denis), de la 4 voies (Route des Tamarins) et des petites routes des hauts (route de Cilaos). Il est à l’aise partout. Le L200 est équipé d’une transmission intégrale permanente mais déconnectable, de sorte qu’on peut rouler en 2x4 tout le temps, pour faire des économies de carburant. Il n’y a vraiment que sur la route de Cilaos où nous sommes passés, en roulant, du mode 2x4 au mode 4x4 "long", pour une meilleure traction en épingle. On ne sent absolument aucune différence dans le volant entre le mode 2x4 et le mode 4x4.

photo manquante
photo manquante

Grâce à l’ordinateur de bord, nous avons relevé une consommation moyenne de 10,5 litres au 100 km en ville, 9,5 litres sur 4 voies et 10 litres sur la route de Cilaos, ce qui est très raisonnable. La garde au sol est, d’après la fiche technique, de 20 cm, ce qui est comparable à la concurrence. Mais c’est mesuré on le sait au plus bas du différentiel arrière et, comparé à d’autres pick-up auprès desquels nous étions garés, la caisse du L200 est plus haute d’origine, ce qui est important pour le passage de gués. La ligne du L200 est aussi plus belle, mais c’est là un avis personnel.

Lorsque les conditions d’adhérence sont précaires, comme par exemple sur certains chemins d’exploitation embourbés après la pluie, on peut pousser d’un cran supplémentaire le petit levier à droite du sélecteur de vitesses et passer en mode "4x4 long + blocage de différentiel". Et si cela ne suffisait pas, il reste le 4e et dernier cran: "4x4 court + blocage du différentiel". Rien ne semble alors pouvoir l’arrêter!

photo manquante
photo manquante

12 victoires au Dakar font que Mitsubishi dispose d’un savoir-faire éprouvé dans le domaine du tout-terrain et ce L200 met tout ce savoir-faire au service du professionnel et du particulier qui veulent un véhicule familial, utilitaire et passe-partout.

On a adoré la vitre arrière électrique, qui permet de ventiler l’habitacle sans créer de turbulence.

on peut passer de 2 à 4 roues motrices en roulant, jusqu’à 100 km/h.

À l’arrière, le L200 est équipé d’un solide pont rigide avec ressorts à lames, capable d’encaisser une charge utile d’une tonne et de tracter 2,7 tonnes.

Phtoso: Cilaos.

 # Mitsubishi   # Japon 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4