Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Mini Moke >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Mini Moke version NoSmoke

La star des plages revient

En août 2017, nous écrivions à propos de la nouvelle Moke: «En version 100% électrique, je crois qu’elle a ses chances, dans la catégorie des quadricycles lourds». Et cette prévision se concrétise 5 ans plus tard grâce à Jules Bingen et son épouse Christelle, qui ont obtenu la carte NoSmoke pour La Réunion.

La NoSmoke était une des belles surprises du salon de l’Écologie et du développement durable qui s’est tenu à la Nordev les 16, 17 et 18 septembre 2022. Au premier regard, rien ne permet de distinguer la NoSmoke de la Mini Moke historique. Mieux, la NoSmoke est peut-être plus fidèle à l’originale que le modèle commercialisé par Moke international, qui a repris la marque !

La NoSmoke est la version «made in France» de la Mini Moke

La NoSmoke est fabriquée en France, dans l’ancienne usine Heuliez, à Cerizay, où Luc Jaguelin, le porteur du projet, a trouvé non seulement des ateliers mais aussi des fournisseurs automobiles et surtout des salariés ayant tout le savoir-faire recherché puisque l’usine fabriquait auparavant des véhicules électriques Heuliez et Mia) et a même assemblé quelques nouvelles Moke.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
Homologuée 4 places
image
 
image
 
image
 
image
 
image
Autonomie selon le constructeur: 200 kms
image
La vitesse maximum est 80 km/h
image
 
image
Jantes alliage de 13 pouces
image
Jules et Christelle de NoSmoke Réunion
image
 

Lorsque Luc Jaguelin a lancé son projet, pour éviter tout risque juridique avec Moke international, qui a repris la marque et les droits commerciaux, il a changé le nom en NOSMOKE: «Qu’importe le flacon, du moment qu’on a l’ivresse !».

Les photos parlent d’elles-mêmes: les mensurations sont peut-être légèrement différentes, elle diffère par de nombreux détails mais la NoSmoke est 100% conforme à l’image que l’on a tous en tête de la Mini Moke. Elle est même, à notre humble avis, une interprétation plus fidèle du concept dessiné par Sir Sir Alec Issigonis, le père de la Mini, que la Moke de Moke international.

Dès 16 ans

Au départ, la NoSmoke était en partie fabriqué en Chine, mais Luc Jaguelin a réussi à relocaliser la production en France, il n’y a plus que la motorisation qui vient de l’empire du Milieu, et la NoSmoke peut arborer sans complexe son petit drapeau tricolore.

La NoSmoke est homologuée comme «quadricycle lourd» et donc conduisible avec simplement le permis B1 et à partir de 16 ans.

Nous vous en dirons plus après l’essai.

 # électriques   # quadricycle 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4