Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Japon drapeau > Nissan >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Nissan Juke

Une gueule de concept-car

Lire ICI la remise des clefs du Nissan Juke à Marie Payet (Miss Réunion 2011)

Habituellement, les voitures avec un tel design, on les voit lors des grands salons automobiles mais jamais dans la rue. Nissan a pris le pari de la commercialiser. Et c’est un succès: la Juke plaît énormément, tant aux hommes qu’aux femmes, en raison de sa ligne très originale mais également d’un bon comportement routier et une excellente finition.

Décidément, il va falloir que l’on place la barre un peu plus haut dans cette rubrique d’essai autos car sinon, on dit trop de bien des modèles que les concessionnaires nous font essayer! Il faut reconnaître que les constructeurs sortent des modèles toujours plus beaux, plus performants, plus sûrs, plus confortables, etc.

Cette Nissan Juke est bien sous tous rapports et il faut vraiment se creuser la tête pour lui trouver un quelconque défaut

Son look tout d’abord est certainement le plus original du moment. La Juke (à moins que ce soit LE Juke?) plaît à tous ceux qui s’en approchent, hommes et femmes. C’est incontestablement la voiture la plus sexy du moment. Elle est belle vue de l’avant, de l’arrière et même de côté! Tout le monde se retourne sur son passage. Dans le show-room de la Sogécore, on confirme: les clients qui viennent pour le très beau Qashqai bifurquent en découvrant le Juke juste à côté!Son gabarit est celui d’un 4x4 compact: 4135 mm de long, 1765 mm de large et 1570 mm de haut, avec un empattement assez long de 2530 mm.

L’intérieur est lui aussi très original avec des éléments couleurs carrosserie, donc rouge en ce qui concerne notre véhicule d’essai. L’équipement est très complet, avec notamment une caméra de recul. Malgré un design original, avec notamment un toit fuyant vers l’arrière, l’habitabilité est bonne, à l’avant comme à l’arrière, même pour les très grands (+1,85m).

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
Publié dans : Mémento n°368
Nissan Juke
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 

Notre modèle d’essai était équipé d’un moteur essence 1,6 litre double arbre à cames en tête de 190 chevaux et 240 Nm de couple, adossé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Cette boîte auto peut être actionnée manuellement, non pas par des palettes type F1 au volant mais à l’aide du levier de vitesses. Le passage des rapports est extrêmement fluide.

L’originalité du design se poursuit au niveau de la motricité: on a le choix entre propulsion (2WD) et intégrale (4WD) et 3 modes de conduite, normal, éco et sport, que l’on sélectionne très aisément depuis le tableau de bord. Cela modifie la réactivité du moteur, la climatisation, le régime moteur de changement de vitesses et la direction. Cette commande de mode de conduite est couplée à l’ordinateur de bord et permet de suivre en temps réel sur un petit écran la consommation ou le boost et divers autres paramètres.

Existe en 2x4 et 4x4

Nous avons tout aimé sur cette voiture décidément pas banale, le look, le comportement, le confort. La presse automobile semble d’ailleurs unanime. Mais comme nous avons décidé d’être dorénavant plus sévères dans cette rubrique d’essai autos, il faut bien lui trouver quelques petits défauts, comme par exemple les feux qui dominent le capot avant: c’est très joli, cela participe à la «gueule» de l’engin mais ils sont trop exposés aux rayons du soleil, ils vont ternir au bout des trois quatre ans et il va ensuite falloir les faire repolir pour retrouver leur brillant d’origine.

Le Juke de notre essai (4WD, essence, BVA) est commercialisé à partir de 29.500 € mais il existe également en version diesel de moins de 1500 cc (pour bénéficier d’un taux d’Octroi de Mer plus faible), en deux roues motrices et boîte manuelle, pour entrer plus facilement dans votre budget: à partir de 23.700 €.

Sièges, volant et pommeau de vitesses en cuir, climatisation automatique, ordinateur de bord avec grand écran, qui sert également pour la caméra de recul, jantes 17 pouces, vitres arrières surteintées, rétroviseurs qui se replient automatiquement quand on quitte le véhicule.


image
Le juke de Marie Payet
Miss Réunion 2011

Lire ICI la remise des clefs du Nissan Juke à Marie Payet (Miss Réunion 2011)

 # Nissan   # Japon drapeau   # segment B-SUV   # SUV medium 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4