Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Japon drapeau > Nissan >

Publié par Ignace de Witte le 4 septembre 2006

Nissan Micra C+C

La touche plaisir

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
 
photo manquante
 

Le soleil brille? Appuyez sur la touche "plaisir" et bzzzzzzz, en 22 secondes, votre Coupé se transforme en Cabriolet! Nissan vient de décliner sa version du concept coupé-cabriolet qui a déjà fait le succès de la Peugeot 206 CC et de l’Opel Tigra twin-top.

La Micra a déjà "une bonne bouille". En version coupé-cabriolet, elle est carrément craquante. Cette Micra fera partie des voitures que l’on trouve tellement sympa qu’on va lui parler, voire lui donner un nom! C’est encore une fois une conception sur base de la plate-forme partagée Clio3-Micra-Modus, mais rallongée de 72mm et un peu plus basse, grâce à un pare-brise plus incliné. La Micra C+C permet de loger quatre personnes, enfin disons plutôt, deux adultes et deux enfants, une 2+2 donc. Le véhicule a été présenté au public sous forme de concept-car au Mondial de l’Automobile de Paris en 2002 et il a tellement eu de succès qu’avant même la fin du salon, Nissan a pris la décision de passer à la commercialisation.

photo manquante
 
photo manquante
 

C’est le célèbre carrossier allemand Karmann qui s’est vu confier la transformation en C+C. Il a pour l’occasion carrément installé son atelier de transformation dans l’usine Nissan en Angleterre pour superviser toute la chaîne de montage et livrer aux clients un produit de qualité irréprochable.

Le toit en dur rétractable est réussi et la ligne de la Micra C+C est aussi belle ouverte que fermée. Lorsque le toit est fermé en mode coupé, la Micra C+C dispose d’un volume de coffre énorme: 457 litres. Le toit se replie dans la partie supérieure du coffre et il en occupe un peu moins que la moitié en mode cabriolet. On peut manoeuvrer le toit en roulant à faible vitesse (5 km/h).

photo manquante
 
photo manquante
 

Trois équipements ont retenu notre attention. Tout d’abord, la clef intelligente: plus besoin d’appuyer sur un boîtier pour ouvrir ou fermer les portes à distance, il suffit d’avoir le boîtier dans sa poche et de s’approcher ou de s’éloigner de la voiture. Une sorte de transpondeur donc. Et pour les voleurs, c’est assez comique puisqu’il n’y a plus de serrure apparente au niveau de la portière conducteur ou de la portière passager. Deuxième astuce que nous avons appréciée: le compartiment de rangement secret placé sous le siège passager avant.

Enfin, les phares temporisés: les phares restent allumés quelques secondes après que l’on quitte le véhicule, ce qui est pratique et rassurant quand on est dans un parking en sous-sol non éclairé.

La SOGECORE mise sur une trentaine de ventes cette année de cette Micra C+C, ce qui semble un objectif assez facile à atteindre car c’est vraiment une voiture très séduisante, à un prix très abordable: 19.900 euros pour la version 1400cc 88 CV, directement disponible (1600cc sur commande uniquement).

 # Nissan   # Japon   # segment B   # citadine   # cabriolet 

logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4