Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Vous êtes ici: accueil > marques > autos > allemandes drapeau > Volkswagen >

Publié par le 2 novembre 2018

Volkswagen Arteon

Les berlines n’ont pas dit leur dernier mot

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante photo manquante

Il paraît que le public ne veut plus que des SUV… Permettez-moi d’en douter, surtout après avoir vu cette Volkswagen au passage de laquelle toutes les têtes se retournent!

L’Arteon, qui succède à la Passat CC, est magnifique, elle offre tout le luxe des marques allemandes premium, avec ce je ne sais quoi de perturbant, du fait que Volkswagen signifie «voiture du peuple» et que la clientèle de la marque n’est pas habituée à autant de raffinement?

photo manquante photo manquante

On associe la marque VW à la coccinelle, la Golf, le combi, bref des véhicules populaires. L’Arteon fait un choc. Pourtant, le constructeur allemand a toute légitimité sur ce segment de marché, comme sur tous les autres, car c’est un vrai constructeur généraliste, capable de sortir n’importe quel type de voiture. Il l’a prouvé avec l’Amarok, un pickup qui tient la dragée haute au Toyota Hilux, au Ford Ranger. Et effectivement, l’Arteon s’avère un solide concurrent dans le match des berlines de luxe.

photo manquante photo manquante

Volkswagen a présenté la version définitive de sa voiture au salon de Genève (mars 2017) et sa commercialisation a démarré quelques mois plus tard à la Réunion, où elle séduit par sa ligne élégante de «coupé 4 portes» et son équipement high-tech.

Elle est disponible en version « voiture à papa» (150 chevaux diesel, traction avant et boîte manuelle) ou en version «Fast & Furious» (280 chevaux essence, transmission intégrale 4Motion et boîte DSG7).

photo manquante photo manquante

Rassurez-vous: l’Arteon est également disponible en plusieurs versions intermédiaires!

L’intérieur est aussi raffiné que la carrosserie est fluide. Quand on passe en revue l’équipement, on n’en revient pas…

photo manquante photo manquante

L’Arteon se veut une vitrine technologique de la marque allemande et offre par exemple, en option, des feux directionnels dynamiques qui utilisent les données GPS pour anticiper les virages et les éclairer avant même que le conducteur ne tourne le volant!

Sous sa robe bourgeoise, presque désuète, se cache donc un véritable navire intergalactique!

Texte & photos ©


Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager :
logo facebook logo email logo linkedin

Ne manquez plus rien de l’actualité automobile à La Réunion en vous abonnant à notre page Facebook :  f 

Sites officiels de la marque :
Merci de visiter nos sponsors: sponsor 3 sponsor 4