Vous êtes ici: accueil > Benda
La marque Benda était totalement inconnue à La Réunion avant Motor Expo 2025. C’est une des grandes nouveautés de cette édition 2025. Benda est une marque déposée récemment par la société chinoise Hangzhou Saturn Power Technology Co. Ltd. Pourtant, à y regarder de près, ces motos n’ont absolument rien de chinois, ni au niveau du look (très inspiré des motos américaines) ni de la finition, qui est impeccable. En fait, c’est le tarif qui les trahie !
Si la marque Benda est inconnue, leurs motos le sont moins : certains modèles de petite cylindrée (125 et 300 cc) sont commercialisées en France et en Belgique depuis une dizaine d’années, sous la marque Magpower, du nom d’une société française qui importe et distribue des motos chinoises, partenaire officiel de l’émission Bigdill avec Vincent Lagaf’, lui même motard.
Sous cette marque française Magpower, on trouve en réalité des motos de la marque chinoise Zhejiang Zhongnan Motorcycle, un nom certainement parfait pour le marché chinois mais plus compliqué si on veut s’attaquer au marché situé au delà de la grande muraille. D’où la création d’une marque au nom plus international, Benda.
Le lancement de la nouvelle marque de motos Benda coïncide avec le passage à la vitesse supérieure du constructeur chinois, qui développe maintenant des motos jusqu’à 1200 cc, des 4 cylindres en ligne et même des V4, toujours avec un look américain. Le distributeur local de la marque Benda est Transrun Impex, une sarl créée en novembre 2024 et derrière laquelle on trouve le nom de Dominique Prix.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Si la sculpturale LFC 700 était le «eye catcher» du stand Benda, avec son look de dragster (pneu arrière de 310 mm de large) et son imposant moteur 4 cylindres en ligne de 700 cc, nous nous sommes attardés sur la Napoléon V-Twin 500 cc et son look de bobber.