Votre page se charge
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > Audi >

Mis en ligne par Ignace de Witte le 4 avril 2011

Audi A7 Sportback

Le style coupé 5 portes

La Mercedes CLS a inauguré un nouveau style de carrosserie: le coupé 5 portes, autrement dit une berline avec la ligne très élancée d’un coupé. Audi propose sur ce créneau très tendance l’A7, qui devient le vaisseau-amiral de la gamme à la Réunion.
Thomas Anastaze, directeur Audi Réunion, ne se plaint pas de l’année 2010 : Audi à immatriculé 540 VN (véhicules neufs), soit une progression de +1,31%, dans un marché en recul de -3,49%. Audi reste le leader du segment premium à La Réunion et il augmente même son avance sur ses concurrents, puisque en 2010 BMW fait 450 VN (-12,45%) et Mercedes 406 VN (-8,14%).

Selon Mr Anastaze, Audi est un constructeur connu à La Réunion pour ses petites A3 et A4 mais qui évolue vers le haut de gamme, notamment grâce aux Q7 et Q5. Le nouveau modèle A7 que Cotrans vient de présenter à la presse tire la gamme encore un peu plus la gamme vers le haut. L’A7 est ni plus ni moins le vaisseau amiral de la marque à La Réunion, puisque l’A8 n’est pas importée régulièrement sur notre île (disponible uniquement sur commande). L’A7 a effectivement tout d’un vaisseau-amiral: c’est une véritable vitrine technologique, avec, entre autres, un affichage «tête haute» holographique, comme sur un avion de chasse, un système wi-fi intégré, une détecteur de piétons, des sièges en cuir perforé climatisés à l’avant comme à l’arrière et ces sièges sont également munis d’un système de massage à multiples réglages!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 

Mais ce qui fait le vrai charme de cette A7, c’est sa ligne, une ligne de coupé 5 portes. C’est bien simple, de l’arrière, impossible d’imaginer que c’est une berline, surtout quand l’aileron rétractable est sorti! De profil, la ligne est très élancée et les quatre portières sont parfaitement intégrées. L’explication est simple: c’est en fait une 4 places, pas une 5 places, car n’oublions pas qu’il s’agit d’une voiture disponible en version Quatro et qu’il faut prévoir de l’espace pour l’arbre de transmission (gros tunnel central). Pour concilier habitabilité aux places arrières, élégance de la carrosserie et transmission intégrale, Audi n’avait pas d’autre choix que d’opter pour la solution 4 places. L’élégance de ce coupé 5 portes est encore accentuée par le fait que les vitres sont sans montant.

Pour la motorisation, on a le choix entre quatre moteurs V6 à injection directe, deux essence et deux diesel, allant de 204 à 300 CV, associés à une boîte multitronic à 8 rapports (version traction avant) ou S tronic à 7 rapports (version Quatro).

L’A7 est magnifique, luxueuse et sportive, c’est un véhicule statutaire par excellence, mais elle est peut-être moins ostentatoire qu’une BMW ou une Mercedes, ce qui, par les temps qui courent, est un élément important au moment du choix., surtout quand on est chef d’entreprise.

 # Audi   # Allemagne   # segment F   # berline de luxe 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4