Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > chinoises

Les marques chinoises

(Cliquez sur le logo pour accéder aux articles de wwww.vroum.info sur ces marques chinoises)

Pour le moment (2017), les constructeurs européens sont parvenus à contenir l’invasion des voitures chinoises en Europe en invoquant de pseudo-problèmes de fiabilité et sécurité. Quelle hypocrisie: sur le terrain, les groupes PSA et Renault non seulement produisent des voitures en Chine (comme par exemple cette DS6 trouvée à Madagascar) mais ces usines chinoises fabriquent des blocs moteurs qui sont ensuite envoyés en France pour y être montés sur des voitures «made in France»!

Les autres groupes européens ne font pas mieux: la future berline Volvo S90 sera entièrement fabriquée en Chine (Zhangjiakou pour les moteurs et Chengdu pour l’assemblage) et exportée vers l’Europe. En rachetant Volvo, la marque la plus sûre au monde, le groupe chinois Geely a balayé d’un coup de baguette magique toute critique sur la sécurité des voitures chinoises!

La 1ère voiture «made in China» à poser ses roues à La Réunion est la MG, la marque anglaise ayant été rachetée par SAIC, 1er constructeur automobile chinois (lire notre essais).

Des voitures chinoises construites à Madagascar ?

Plusieurs personnes ont réagi aà notre reportage sur la Karenjy, ce 4x4 fabriqué à Madagascar avec l’aide technique du français Dangel. Pour rappel, la Grande île a assemblé par le passé, du temps de la colonisation française, des Citroën 2CV et des Renault 4L; il y a donc un savoir-faire. Sans complexe, une délégation malgache est donc partie en Chine pour négocier ni plus ni moins que l’implantation d’une usine chinoise de construction automobile, pour le marché local malgache et pourquoi pas aussi le marché africain. L’accueil des autorités chinoises a été enthousiaste, avec notamment un dîner protocolaire au palais présidentiel. La délégation a été mise en relation avec BAIC (Beijing Automotive), une entreprise publique chinoise, appartenant à la municipalité de Pékin.

Le projet de construire des voitures à Madagascar est en bonne voie: LIRE ICI.


sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4