Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Allemagne drapeau > Mercedes > AMG >

Publié par le 4 juin 2011

Exceptionnelle

Une « flèche d’argent » sur nos routes

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

Un Réunionnais vient de prendre livraison chez Cotrans Automobile au Chaudron d’une Mercedes SLS spécialement préparée par AMG, sans doute la plus sportive des Mercedes jamais commercialisées, un monstre de 4,63m de long, 2m de large, avec un moteur V8 de 563 CV, capable d’abattre le 0-100 km/h en… 3,8 secondes!

À chaque fois qu’il ouvre les portières, c’est l’attroupement ! En effet, cette SLS reprend les célèbres ailes papillons de la 300 SL (Sport Leight) des années cinquante. À l’origine, c’est une contrainte technique (châssis qui remonte très haut) qui a obligé Mercedes à innover dans le domaine. Depuis, c’est devenu un élément emblématique de la culture automobile. La 300 SL atteignait les 260 km/h, grâce à une injection directe, et c’était alors la voiture la plus rapide du monde. En lançant la SLS, Mercedes savait qu’il fallait absolument que ce soit une voiture en tous points exceptionnelle.

photo manquante
photo manquante

Et elle l’est: son V8 de 6,2 litres développe 563 CV, grâce à l’intervention d’AMG, le célèbre préparateur allemand. Difficile d’exploiter une telle puissance avec une boîte de vitesses manuelle classique, Mercedes a donc équipé son bolide d’une boîte robotisée à double embrayage (Speedshift DCT). Deux mots de technique: il s’agit en fait de deux boîtes de vitesses accouplées, l’une gère la 1ère, la 3e, la 5e et la 7e, et l’autre la 2e, la 4e et la 6e. Le transfert de l’une à l’autre se fait en 100 millisecondes, de sorte que la voiture est toujours en prise sur l’une ou l’autre boîte et on peut accélérer sans lever le pied de l’accélérateur.

Publicité sponsor 1 sponsor 2

photo manquante
photo manquante

Les performances sont au rendez-vous: le zéro à cent km/h est atteint en 3,8 secondes, un vrai dragster. La vitesse maximum est de 317 km/h, en raison d’un bridage électronique: vous ne voulez quand même pas vous envoler? Car à plus de 300 km/h, c’est le risque, d’autant plus que la répartition des masses est de 47% à l’avant et 57% à l’arrière (le moteur est en position centrale avant et la boite de vitesses à l’arrière).

La bête repose sur des roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Les pneus sont de dimensions respectables: 265 mm de large à l’avant et 295 mm de large à l’arrière, en taille très très basse. La voiture elle-même est très basse: à peine 1,26m de haut, et, forcément, on est assis au ras du bitume et les sensations sont encore plus fortes.

Quand vous la croiserez sur nos routes, vous verrez: elle procure des sensations même à ceux qui ne font que la regarder!

 # Mercedes   # Allemagne   # supercar 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4