Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > anglaises drapeau > Rolls Royce >

logo

auteurMis en ligne par rédaction le 4 septembre 2012

Rolls-Royce Phantom

Tout Concorde

Photos © Pierre Marchal
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
Michel et Nelly Hirigoyen, directeur général et directrice adjointe, Isabelle Thiaw Yie-Payet, responsable relation clientèle & communication, et une partie de l’équipe du Bellepierre

Si vous voulez une voiture que rien n’arrête, vous achetez un Land-Rover.
Si vous voulez la plus sportive de toutes, vous prenez une Ferrari.
Et si vous voulez la voiture la plus confortable et la plus luxueuse au monde, vous achetez une Rolls.

Celle-ci a été achetée neuve 395.000 € par François Caillé (qui détenait alors la carte BMW-Rolls Royce) qui l’a ensuite revendue à Abdul Cadjee et la belle anglaise a alors fait partie des prestations ☆☆☆☆ que l’hôtel Bellepierre proposait à ses clients.

Rolls-Royce domine le monde automobile comme le Bellepierre domine Saint-Denis… À côté de la clientèle d’affaires de l’hôtel, qui constitue son coeur d’activité, il existe une clientèle de VIP, qui apprécie le luxe de ses chambres «executive» et ses suites ☆☆☆☆. Il n’est pas obligatoire d’être client de l’hôtel pour louer La Rolls, même si on peut négocier un package avantageux voiture+suite, explique Isabelle Thiaw Yie-Payet, responsable relation clientèle & communication de l’hôtel.

image
 
image
 

Cette fidèle du groupe Cadjee (plus de 30 ans de maison) se trouve être une pro de la location de voitures : c’est elle qui s’occupait de la franchise Avis à La Réunion jusqu’à ce que M. Cadjee revende cette activité à la SGM (Société Georges Michel) dans les années 2000. C’est à Isabelle qu’il faut s’adresser pour louer la belle anglaise. Le savoir-vivre exige que l’on ne demande jamais le prix d’une Rolls, car, disent les Anglais, «seuls ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter une demandent son prix, mais dans le cas précis, c’est différent: sachez que la Rolls du Bellepierre se loue 1300 € la journée, avec chauffeur.

image
 
image
 

La voiture a changé de propriétaire mais elle a gardé son chauffeur attitré: c’est toujours Jackson Thazar, le célèbre tennisman réunionnais. La Rolls du Bellepierre est régulièrement louée pour des mariages, l’accueil de VIP à l’aéroport ou pour des occasions exceptionnelles, comme par exemple la visite à La Réunion du consul de Chine en France. Rouler en Rolls a quelque-chose de magique, que rien au monde ne peut remplacer.

Quelques précisions pour les amoureux de belles mécaniques: la Phantom est le modèle le plus emblématique de la marque Rolls-Royce, qu’elle produit depuis 1925 sans discontinuer. Chaque nouvelle version pousse plus loin le souci du raffinement et des performances. La marque anglaise ne communique pas sur la puissance de ses moteurs, qu’elle se contente de qualifiée de «suffisante», mais le V12 atmosphérique de 6,75 litres de cylindrée a été mesuré à 460 CV à 5250 tr/min, avec un couple de 720 Nm à 3500 tr/min, ce qui est digne d’une supersportive!

image
 
image
 

Il est vrai que Rolls-Royce fabrique aussi des moteurs d’avion. Ce V12 comporte 4 soupapes par cylindres, soit 48 soupapes au total, et 4 arbres à cames en tête. La boîte de vitesses est automatique, à 6 rapports, avec un petit levier au volant.

La consommation moyenne est de 20 litres au 100 km, ce qui n’est pas exagéré quand on connaît le poids de la bête: 3 tonnes. Il suffit de soulever le capot pour comprendre: au niveau des supports d’amortisseur, la carrosserie fait plus de 5mm d’épaisseur et c’est du bon acier anglais! La Rolls-Royce a été conçue et fabriquée pour durer éternellement.

image
 
image
 

Le luxe intérieur (pour quatre personnes, y compris le chauffeur) est conforme à nos fantasmes: sellerie en cuir fin Nappa, ciel de toit en cachemire, boiseries en véritable ronce de noyer Walnut Burr, moquette épaisse et surtapis en pure laine épaisse de brebis des îles Shetland, hi-fi embarquée avec 18 hauts parleurs, service à champagne en cristal, bar, télé, etc. Bref, on est au niveau ☆☆☆☆ des très belles suites de l’hôtel Bellepierre!

La ligne inimitable de la Rolls tient à sa surface vitrée réduite, ses énormes roues de 21 pouces et sa légendaire calandre chromée surmontée de la «Flying Lady».

Fabriquée dans un pays connue pour ses averses, la Rolls dispose de parapluies spécifiques (logo RR), logées dans les portières passagers.

Incroyable: le logo au centre des roues comporte les initiales RR de la marque et les lettres sont toujours droites (lisibles), même quand la voiture roule!

AUX DERNIÈRES NOUVELLES (novembre 2016), la voiture est maintenant la propriété de la société réunionnaise de location de voitures de luxe Prestirolls.

Concorde ?

C’est parce qu’il séjourne toujours à l’hôtel Concorde Lafayette quand il est de passage à Paris qu’Abdul Cadjee a choisi ce nom pour son hôtel à Saint-Denis. Mais la chaîne hôtelière a changé ses critères (il faut maintenant plus de 150 chambres), il a fallu changé le nom de l’hôtel et c’est maintenant le Bellepierre. Mais, vous connaissez les Réunionnais: on parle toujours de Gillot, même si c’est maintenant «aéroport Roland Garros», on dit toujours RFO, même si c’est maintenant «Réunion Première», et donc on dit toujours hôtel Concorde, même si c’est Bellepierre. D’autant plus que le restaurant de l’hôtel s’appelle toujours le Concorde!

 # Rolls Royce   # Grande-Bretagne drapeau   # segment F   # berline de luxe 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4