Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le

Ford Mustang débarque à La Réunion

Entrez dans la légende

Depuis plus de 50 ans, la Ford Mustang symbolise le rêve américain. Depuis son lancement en 1964, plus de 9 millions d’exemplaires ont été commercialisés, dont il faut préciser qu’un nombre très important est encore en circulation, tant cette voiture suscite l’enthousiasme des amoureux de belles mécaniques et est devenue un véhicule de collection très recherché. Bonne nouvelle: la Mustang est maintenant disponible en Europe dans le réseau officiel Ford et à la CMM à La Réunion !

Le constructeur américain a enfin décidé de commercialiser la célèbre Mustang en Europe. 50 points de ventes ont été homologués par le constructeur en France, dont CMM, l’importateur Ford à La Réunion. Une Mustang n’a en effet pas grand chose à voir avec une Fiesta ! Les premiers modèles ont déjà été livrés à leur heureux propriétaire sur l’île.

Le lancement de la Mustang à La Réunion s’est déroulée de façon très originale: sur le tarmac du DA181 (Détachement air 181, ex-Base aérienne 181) à Gillot, et en présence de deux Mustang historiques (1965 et 1967).

Les mécanos de la BA 181 étaient aux anges devant ces belles mécaniques

La Mustang 2015 est proposée dans les carrosseries Fastback et Convertible. Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres développant 421 ch et 530 Nm de couple, s’ajoute aujourd’hui le tout nouveau moteur 4 cylindres EcoBoost 2,3 litres de 317 ch. Toutes ces versions peuvent accueillir, au choix, une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou automatique avec palettes au volant.

Oui, je sais ce que vous allez dire: une Mustang avec un moteur 4 cylindres, cela a-t-il du sens? Eh bien oui, car l’écoboost développe quand même déjà 317 chevaux d’origine, ce qui n’est pas ridicule, et qu’il est extrêmement facile de l’améliorer à l’aide d’un échappement qui respire et de quelques accessoires de tuning intelligent. Mais évidemment, c’est la version V8 de 5 litres de cylindrée qui reste la plus prestigieuse et la plus performante: l’écoboost passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, le V8 en 4,8 secondes.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
4 cylindres 2,3 litres Ecoboost: 317 ch
image
Une Mustang peut en cacher une autre
image
Les mécanos raffolent de la 1967
image
Ford Mustang de 1965
image
Cabriolet V8 (5 litres)
image
 
image
 
image
 
image
 
image
Ford Mustang de 1967
image
Publié dans : Mémento n°442
Ford Mustang

Une Mustang historique incarne mieux qu’une moderne le rêve américain. Pour preuve, lors de la présentation de la Mustang sur le tarmac de la base aérienne, les mécanos militaires, habitués aux belles mécaniques, ont témoigné autant sinon plus d’intérêt pour les deux modèles historiques (un de 1965 et l’autre de 1967) que pour les modèles millésimés 2015 ! Mais ce sont des mécanos. Si vous voulez rouler confortablement, en silence, et sans une ombre d’inquiétude, mieux vaut quand même opter pour une Mustang moderne. Et si vous la gardez assez longtemps, elle deviendra elle aussi une voiture de collection.

Il y a un demi-siècle de progrès technologiques entre un modèle 1965 et 2015 et cela se ressent à la conduite. C’est bien simple, pour retrouver les sensations viriles d’antan, totalement aseptisées avec les aides électroniques à la conduite, Ford a équipé ses nouvelles Mustang V8 de deux dispositifs intéressants.

«launch-control»

Le premier est le «line-lock». Il s’agit d’un petit bouton au tableau de bord qui agit au niveau de l’ABS et fait en sorte que le freinage n’agit plus que sur les roues avant. Vous captez tout de suite l’intérêt du dispositif : on enclenche le «line-lock», on freine du pied gauche et du pied droit on accélère brutalement, comme c’est une propulsion, les roues arrières se mettent alors à patiner dans la plus pure tradition américaine du burnout (la CMM est aussi là pour vous vendre des pneus)!

Le deuxième dispositif est le «launch-control», qui agit un peu à l’inverse du «line-lock»: quand il est enclenché, le «launch-control» détecte toute amorce de patinage des roues arrières et module l’accélération afin d’optimiser l’adhérence et donc réaliser un départ arrêté dans un temps canon.

Suite :

 # Ford   # Mustang   # USA drapeau   # sportive 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :

sponsor 1
sponsor 2
sponsor 3
sponsor 4