Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

photo

Vous êtes ici: accueil > marques >

Publié par le 4 décembre 2015

Ford Mustang

Entrez dans la légende

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

photo manquante
photo manquante

Depuis plus de 50 ans, la Ford Mustang symbolise le rêve américain. Depuis son lancement en 1964, plus de 9 millions d’exemplaires ont été commercialisés, dont il faut préciser qu’un nombre très important est encore en circulation, tant cette voiture suscite l’enthousiasme des amoureux de belles mécaniques et est devenue un véhicule de collection très recherché. Bonne nouvelle: la Mustang est maintenant disponible en Europe dans le réseau officiel Ford!

photo manquante
photo manquante

Le constructeur américain a enfin décidé de commercialiser la célèbre Mustang en Europe. 50 points de ventes ont été homologués par le constructeur en France, dont CMM, l’importateur Ford à La Réunion. Une Mustang n’a en effet pas grand chose à voir avec une Fiesta! Les premiers modèles ont déjà été livrés à leur heureux propriétaire sur l’île.

photo manquante
photo manquante

Le lancement de la Mustang à La Réunion s’est déroulée de façon très originale, sur le tarmac du DA181 (Détachement air 181, ex-Base aérienne 181) à Gillot, en présence de deux Mustang historiques, des coupés de 1965 (la bleue) et 1967 (la rouge).

photo manquante
photo manquante

La Mustang 2015 est proposée dans les carrosseries Fastback et Convertible. Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres développant 421 ch et 530 Nm de couple, s’ajoute aujourd’hui le tout nouveau moteur 4 cylindres EcoBoost 2,3 litres de 317 ch. Toutes ces versions peuvent accueillir, au choix, une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou une transmission automatique avec palettes au volant.

photo manquante
photo manquante

Oui, je sais ce que vous allez dire: une Mustang avec un moteur 4 cylindres, cela a-t-il du sens? Eh bien oui, car l’écoboost développe quand même déjà 317 chevaux d’origine, ce qui n’est pas ridicule, et qu’il est extrêmement facile de l’améliorer à l’aide d’un échappement qui respire et de quelques accessoires de tuning intelligent.

photo manquante
photo manquante

Mais évidemment, c’est la version V8 de 5 litres de cylindrée qui reste la plus prestigieuse. L’écoboost permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, le V8 en 4,8 secondes.

Publicité sponsor 1 sponsor 2
photo manquante
photo manquante

Encore que, si vous voulez notre avis personnel: une Mustang historique incarne encore mieux le rêve américain. Pour preuve, lors de la présentation de la Mustang sur le tarmac de la base aérienne, les mécanos militaires, habitués aux belles mécaniques, ont témoigné autant sinon plus d’intérêt pour les deux modèles historiques (un de 1965 et l’autre de 1967) que pour les modèles millésimés 2015!

photo manquante
photo manquante

Mais ce sont des mécanos. Si vous voulez rouler confortablement, en silence, et sans une ombre d’inquiétude, mieux vaut quand même opter pour une Mustang moderne! Et si vous la gardez assez longtemps, elle deviendra elle aussi une voiture de collection.

photo manquante
photo manquante

Il y a un demi-siècle de progrès technologiques entre un modèle 1965 et 2015 et cela se ressent à la conduite.

C’est bien simple, pour retrouver les sensations viriles d’antan, totalement aseptisées avec les aides électroniques à la conduite, Ford a équipé ses nouvelles Mustang V8 de deux dispositifs intéressants.

photo manquante
photo manquante

Le premier est le «line-lock». Il s’agit d’un petit bouton au tableau de bord qui agit au niveau de l’ABS et fait en sorte que le freinage n’agit plus que sur les roues avant. Vous captez tout de suite l’intérêt du dispositif: on enclenche le «line-lock», on freine du pied gauche et du pied droit on accélère brutalement, comme c’est une propulsion, les roues arrières se mettent alors à patiner dans la plus pure tradition américaine du burnout!

photo manquante
photo manquante

Le deuxième dispositif est le «launch-control», qui agit un peu à l’inverse du «line-lock»: quand il est enclenché, le «launch-control» détecte toute amorce de patinage des roues arrières et module l’accélération en fonction, afin d’optimiser l’adhérence et donc réaliser un départ arrêté dans un temps canon.

Oui, CMM est aussi là pour vous vendre des pneus!

photo manquante
photo manquante

Oui, il existe encore des «voitures plaisirs» et la Mustang en fait partie!

 # Ford   # USA   # supercar 

Pour partager : logo facebook logo email logo linkedin logo twitter
Sites officiels :
Publicité sponsor 3 sponsor 4